Douleurs dorsales quand je respire

Résolu
Soso62 - 1 août 2019 à 07:47
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 août 2019 à 10:00
Bonjour,

Je viens vers vous afin de savoir si vous pouvez m'aider à savoir ce que je peux prendre comme médicaments. J'ai des anti-inflammatoires, des dolipranes bien sûr, des anti-douleurs tels que le lamaline, etc etc... depuis hier, j'ai mal au milieu du dos quand j'inspire et ça s'empire. Plus vers la droite que la gauche. J'ai déjà eu une pneumopathie mais à gauche et la douleur n'est pas similaire il me semble. Puis, on est en été donc la pneumopathie, je suppose que c'est plus en hiver. Bref, je ne veux pas aller voir le médecin pour si peu. Je l'ai consulté la semaine dernière pour autre chose et je n'ai pas envie d'y retourner pour ça. Si ça peut être utile, je suis en obésité morbide, mais j'ai perdu sans opération, plus de 25 kg en début d'année et ce mois-ci plus de 10kg, car je suis en régime disons assez sévère mais qui marche pour moi. Je fais beaucoup de sport : marche rapide, séances de renforcement musculaire et cardio avec la kiné, marche dans l'eau, et je vais à la plage faire des longueurs tous les jours quasiment. Je ne suis donc pas sédentaire. (Plus du tout depuis septembre dernier : je fais aussi de la savate boxe française en année scolaire et de la gym etc). Bon, ça va être long mais, je voudrais me soulager car je dois faire mon sport aujourd'hui quoi qu'il arrive. Le doliprane, ça ne va pas. Je peux prendre des médicaments pour la douleur ou des anti inflammatoires ? Merci beaucoup.
Bonne journée.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
1 août 2019 à 10:00
OK
Comme tu voudras.
"Publier" sur le forum ne permet pas d'obtenir un quelconque diagnostic.
L'essentiel d'un acte médical est d'examiner la personne ...
1
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
1 août 2019 à 09:10
Bonjour,

Vu le contexte et le nombre de causes différentes possibles à ces douleurs, il est indispensable d'aller consulter afin d'avoir un diagnostic précis.

Lorsque l'on ne connait pas la cause précise d'une anomalie, il ne faut surtout pas traiter "au hasard" et avec des médicaments pouvant être soit inadaptés, soit potentiellement dangereux ou contre-indiqués
0
Merci pour votre retour. J'aimerai ne pas consulter pour si peu. C'est pourquoi je publie ici. Je comprends qu'il est toujours mieux d'aller consulter mais très souvent j'y vais pour rien au final. Donc, là, je ne veux plus aller le voir. Je vais faire avec ce que j'ai. Merci en tout cas pour le temps que vous m'avez accordé.
Bonne journée.
0