15 ans, Je veux maigrir...

Maile - Modifié le 29 juil. 2019 à 20:44
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 2 août 2019 à 14:25
Salut, moi c'est Maile, 15 ans.
C'est la toute première fois que je pose une question sur un forum. Parfois, on a du mal à s'exprimer à son entourage. Au point que l'on s'exprime à des inconnus.
La nourriture... Ça me pourrit la vie. Le grignotage le regret la culpabilité le surpoids et j'en peux plus. Et le pire dans tout ça, je ne prends plus aucune plaisir à manger. C'est maladive j'ai l'impression. 
J'aurais juste préféré que la nourriture n'aurait JAMAIS existé. Pourquoi la faim existe? Pourquoi a-t-on besoin de manger pour avoir de l'énergie et pour survivre? Imaginer, la nourriture n'existe plus, on peut plus passer bêtement notre temps à manger, puisque la nourriture n'existe plus. On peut vivre sans. Et on est tous minces, heureux. La vie est belle. 
Mais non, elle existe malheureusement cette chose déguelasse mais qui nous rend accro. 
Voilà. 
Voilà comment je vois la nourriture c'est normale ça? 
J'ai 10kg de plus et je suis en surpoids. J'ai une amie, qui vraiment mange ce qu'elle veut à côté de moi et ne prend pas un gramme. UN SEUL GRAMME bon sens parfois j'ai juste envie de démonter mon métabolisme basal pourquoi être née avec un métabolisme aussi nul et aussi LENT que ça? 
Plus je regarde ses images sur Facebook, plus je pête un cable. Je pleure de jalousie. 
Je ne m'autorise pas les vêtements jolies que je veux vraiment, parce que là dedans, je me vois comme un gros porc, comme une grosse vache. Je me dis que ces hauts et ses bas ne méritent pas quelque chose comme moi. 
Je me dis que tellement je suis grosse et laide, je n'attire personne et personne voudrait me violer. 
Je n'arrive à expliquer ça personne, mais j'en parle aujourd'hui ici parce que j'ai réellement besoin d'aide et rien ne va plus.
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42104 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 janvier 2025 27 901
29 juil. 2019 à 20:43
Combien tu mesures et combien tu pèses ?
0
Bonjour,
J'ai 15 ans, je mesure 1,55m, et je pèse 60kg. Je mets du 42 en pantalon.
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 537
Modifié le 2 août 2019 à 14:12
Bonjour,
Ta situation n'est pas catastrophique, le point bleu sur ce tableau, c'est ta corpulence :
https://www.imc.fr/e/fgoLE7
(Ce lien est éphémère )
Et tu vois que tu es " dans les clous " mais c'est vrai à la limite du surpoids.
Ta croissance n'est pas terminée et tu vas encore grandir, t' étirer.
Voici quelques conseils et surtout pas de régime , tu es en pleine croissance et un régime est contre-indiqué, voire dangereux :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Mais tu dis :
" C'est maladif j'ai l'impression. "
Peut être et dans ce cas, possible que tu souffre de boulimie
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus et dis moi ce que tu en penses .
0
Maladive au sens où je ne prends plus vraiment du plaisir à manger.
Et si je le souhaite vraiment, je peux perdre du poids mais je ne trouve pas mon déclic.
Puis perdre du poids n'ayant pas terminé sa croissance n'est pas dangeureux si on mange plutot équilibré et on pratique une activité physique avec un bon sommeil et une bonne hygiène de vie.
0
Et maladive au sens où je trouve que l'alimentation est vraiment difficile.
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 537
2 août 2019 à 14:25
"Puis perdre du poids n'ayant pas terminé sa croissance n'est pas dangeureux si on mange plutot équilibré et on pratique une activité physique avec un bon sommeil et une bonne hygiène de vie. "
Exactement
0