Contraception d urgence . Help suis je enceinte

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
75013
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
- 29 juil. 2019 à 19:35
Bonjour, j ai eu de cela 6 jours un rapport non protege . J ai pris la pillule le meme jour. Et voila qu aujourd’hui je remarque un petit saignement. Est ce que c est l effet de la pillule ? or est ce que je suis enceinte sachant que j ai deja eu mes regles avant ce rapport . Et lors du rapport j etais au 9 em jour de mon cycle . Et je devrais avoir mes regles suivantes le 15 du mois d Aout
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
75013
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
6560
0
Merci
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
bonjour merci de m avoir repondu si rapidement . Alors voila j ai pris la contraception d urgence le meme jour ou j ai eu le rapport non protege . C etait le mardi dernier . ET VOila qu aujourd’hui he remarque un saignement. A quoi est il du ?! est ce une grossesse ??
Publi-information
Commenter la réponse de Sarah2113
Messages postés
75013
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
6560
0
Merci
Mais de rien et apparemment tu ne m'as pas bien lu donc je répète :
" tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire "
merci. cela veut impérativement dire que c est maintenant que la pillule commence a faire son effet ? Qu il commence a stopper la nidation ?!
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
merci , cela donc veut dire que la pillule est entrain de reagir? qu il arrete la nidation? je crois que je panique un peu.
Commenter la réponse de Sarah2113
Messages postés
75013
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
6560
0
Merci
Désolé mais cela ne veut rien dire
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Commenter la réponse de Andy31200