Urgent , j'ai peur d'être enceinte

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
74747
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
- 29 juil. 2019 à 16:36
Bonjour, hier après-midi j'ai eu un rapport avec mon copain sans protection , je dois prendre ma pilule à 18h30 cependant j'ai oublier de la prendre et j'ai 22h de retard de pilule ! Sachant que je suis à ma premier semaine de plaquette, j'ai des risques de tomber enceinte ?
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
74747
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
6498
1
Merci
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
- l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ...etc..."

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bminid01-MINIDRIL.html#1FZCUm0uj9J61SBB.99";
Tu devrais filer immédiatement à la pharmacie prendre la pilule du lendemain

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15279 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
74747
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
6498
0
Merci
Bonjour,
Quel est le nom de ta pilule ?
Publi-information
Il y a des effets secondaires avec la pilule du lendemain ? Est ce qu'elle est payante ?
Messages postés
74747
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
6498
0
Merci
Il peut il y avoir des effets secondaires, certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent absolument rien.
La PDL est délivrée sans ordonnance et gratuitement pour les mineures