Probleme thyroide

Marine31250_8480 Messages postés 2 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour j ai 27 ans et je traverse une periode difficille avec de nombreux symtomes ( grosse fatigue, deprime, troubles de la vue , vertiges , nervosité , troubles du sommeil , faiblesse musculaire , j ai effectue une prise de sang rien à signalerTSH normale( 0.50 ) , t4 ( 19.5 ng ) valeur de ref 9 à 17 ,presence anticorps anti tyro ( 194 uh/ml ) anticorps tyroglobuline( 377 uiml )je suis au dessus des normes apparament sa serais une maladie auto immune mais laquel ? je suis perdu merci
A voir également:

7 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonjour,

Le bilan sanguin thyro<îdien devra être refait dans 15 à 20 jours pour confirmer le diagnostic de thyroïdite, vraisemblablement une "thyroïdite de Hashimoto". Rien de très grave mais cela demande un suivi et un traitement spécifique.
Voir ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2538294-thyroidite-auto-immune-hashimoto-causes-symptomes-echographie-traitement/

0
Marine31250_8480

Merci à vous , mais c’est normal d’être mal à se point ?
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Normal, non. Mais tous ces "malaises" ne sont peut être pas dûs uniquement au problème thyroïdien.
Stress ? Chaleur ? Problèmes perso ? Autre ? ... Impossible de préciser à distance.

Merci de revenir nous tenir au courant des suites.
0
Marine31250_8480

J’ai eu beaucoup de stress c’est dernière semaine oui mais je faisais front problème avec employer dans ma société , conjoint qui a eu un cancer , mais tout cela est rentrer dans l’ordre . Je devrais à présent profiter de la vie . Et avoir le morale j’ai fais face pendant de longues semaines ... comment essayer de reprendre le dessus quand on est aussi fatigué et abattu cela n’est pas dans ma nature .
0
Marine31250_8480

Surtout quand la situation c’est amélioré
0

Ne pas négliger une possible réaction dépressive associée au problème thyroïdien.
Parlez en avec votre médecin. Il sera le meilleur juge pour décider des éventuelles suites à donner.
0
Marine31250_8480

Merci de votre réponse , je trouve que tout mes symptômes corresponde à une tumeur cérébrale ( commodément le matin , vertiges problèmes de vue , de concentration , difficulté à me concentrer , somnolence ..) cela me fais très peur j’ai fais un scanner avec infection il n’y a rien je vais faire une irm vous pensez qu’on aurais pu ne pas voir tout au scanner !?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marine31250_8480

Je me suis mise à regarder sur internet je sais que je devrais pas mais les symptômes ne passent pas . Cela me fais peur
0

Attention aux "diagnostics" que l'on se fait soi même en parcourant le Net et qui aboutissent inévitablement à des conclusions catastrophiques ... même s'il n'y a aucun problème réel de santé.

Un scanner avec injection montre habituellement les tumeurs cérébrales. L'IRM permet d'avoir des images plus fines et détaillées.

A suivre ...

0
Marine31250_8480

Vous avez raison , c’est sûr je deviens hypocondriaque j’ai vraiment peur quand je regardes sur internet , le stress peut il générer des symptômes que ceci ( somnolence , difficulté à s’exprimer , perte de concentration ) ?
0

Le stress peut effectivement être à l'origine de très nombreux "malaises".

Mais je ne peux aller plus loin, étant à distance et simplement derrière un écran !
0