Besoin de réponses [Résolu]

Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 28 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
74765
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
- 29 juil. 2019 à 07:22
Bonjour, j’ai eu mes règles le 28 juin , règles habituelles ( pendant 5 j )
5 jours après ces règles j’ai eu des saignements inhabituels pendant 4 jours ,
Accompagné de malaises , et de vertiges . Aujourd’hui nous sommes le 28 juillet et j’aurais dû avoir mes règles il y’a 5 jours
Mais depuis ses saignements inhabituels Je me sens fatiguée , épuisée .
Dois-je m’inquieter ? Pourquoi j’ai eu de saignements ?
PS : je prends la pilule , et il y’a eu deux jours où j’ai eu des rapports à risques
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
74765
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
6505
1
Merci
Test de grossesse trois semaines après le dernier rapport à risque

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 15295 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
74765
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
6505
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tu dis :
"j’ai eu mes règles le 28 juin , règles habituelles"
Mais plus loin :
": je prends la pilule ,"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

" j’ai eu des saignements inhabituels pendant 4 jours ,
Accompagné de malaises , et de vertiges ."

Sans doute des effets indésirables de ta pilule , quel est son nm ?

" j’ai eu des rapports à risques"
Non puisque tu es sous pilule et si tu l' as prise correctement :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas
Publi-information
Clo-dine
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 28 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
-
Pour moi : règles habituelles = saignements normaux depuis que je prends la pilule
Mes «  règles » ont tjrs été régulière depuis 2 ans donc depuis que je la prends
Rapports à risques = la première ligne de ma claquette n’a pas été prise correctement puisque j’etais Malade avec vomissements et diarrhée
Je prends cette pilule depuis 2 ans , et tout ça n’en mets jamais arrivé , voilà pourquoi je parle de «  saignement inhabituel »
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
74765
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
6505
0
Merci
"Je prends cette pilule depuis 2 ans , et tout ça n’en mets jamais arrivé"
Les effets indésirables peuvent survenir à distance

"Malade avec vomissements et diarrhée "
C'est embêtant sauf si cela s'est produit plus de 4 h après la prise

"et il y’a eu deux jours où j’ai eu des rapports à risques"
A quelle semaine de la plaquette es tu ?
Quel est le nom de ta pilule ?
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
Clo-dine
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 28 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
-
Non cela s’est passé 1 ou 2 heures après la prise de la pilule ????
Non non , ça ne me gêne pas ????
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
74765
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
6505
0
Merci
OK mais tu ne réponds pas :
C'était donc la première semaine de la plaquette où tu as été malade ?
As tu eu des rapports à ce moment là ou avant ?
Quel est le nom de ta pilule ?
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 28 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
0
Merci
Nom de la pilule : optilova
Oui j’ai été malade là première semaine de la plaquette et oui j’ai eu des rapports la même semaine
Commenter la réponse de Clo-dine
Messages postés
74765
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
6505
0
Merci
Mince...;(
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli etc..."
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5061-OPTILOVA.html#wVEAH3EtWjB53CWk.99
Clo-dine
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 28 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
-
Ahhh d’accord
Merci de votre aide , je fais quoi du coup ? :(
Commenter la réponse de Andy31200