Sexualité

Camille - 24 juil. 2019 à 14:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 juil. 2019 à 14:23
Bonjour,
J ai 50 ans et j ai décidé d arrêté ma pilule optimizette car j ai accumulé trop de prise de poids avec . Ma question es la suivante .quand vais je retrouvé un cycle plus ou moins normal et comment puis je savoir a qu elle moment de mon cycle je peu continuer a avoir des rapports sexuelles sans risque ?

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
24 juil. 2019 à 14:11
Bonjour,

"quand vais je retrouvé un cycle plus ou moins normal "
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines
A lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4060-ovulation-apres-l-arret-de-la-pilule

"comment puis je savoir a qu elle moment de mon cycle je peu continuer a avoir des rapports sexuelles sans risque ? "
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...et à ne surtout pas utiliser comme moyen de contraception, on ne compte plus les « bébé Ogino « .Si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette " méthode " n'est même pas citée et tu pourra y trouver une méthode contraceptive qui te convient.
0
Merci mais vous n avez pas complètement répondue a ma question car comment faire alors pour savoir quand je peu continuer a avoir des rapport sexuelle sans risquer de tomber enceinte si vous me dite que l on ne peu pas savoir vraiment quand mes régles et mon cycle redeviendra plus ou moins normal .quelle solution puis opter ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
24 juil. 2019 à 14:23
Si j'ai répondu, clique sur le lien bleu moyen de contraception et choisis la solution qui te convient, stérilet au cuivre, préservatif pour monsieur etc...
0