Enceinte ou juste psychose ??? ....

Esperanza - 22 juil. 2019 à 16:43
 Esperanza - 27 juil. 2019 à 20:13
Bonjour,
J'ai eu mes dernières règles le 08 Juillet 2019.
J'ai un rapport sexuel non protégé le dernier jour de mes règles, le 12 Juillet 2019 avec éjaculation de mon partenaire.

Le 18 Juillet 2019, j'ai eu deux rapports sexuels successifs avec la méthode de retrait, la veille de ma période d'ovulation.
Ces trois jours suivants, j'ai eu des douleurs atroces, comme des contractions. Je suis restée clouer sur mon lit pendant ces trois jours.

Je ne veux pas psychoter et me raisonner en me disant que c'était juste mon ovulation mais depuis le 17 Juillet 2019, mon ventre est ballonné.

Aujourd'hui, le 22 Juillet 2019 et j'ai des tiraillements au niveau du bas de mon ventre avec des courbatures.

Je soupçonne une grossesse mais il est encore trop tôt pour faire des tests.

Si vous avez des symptômes identiques, n'hésitez pas à m'en faire part.

Je vous d'avance pour votre contribution à mon message.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
22 juil. 2019 à 17:10
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"Si vous avez des symptômes identiques, n'hésitez pas à m'en faire part."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

".... avec la méthode de retrait"
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque

" la veille de ma période d'ovulation. "
Les spermatozoïdes peuvent rester vivants cinq jours dans ton corps et même sept pour les plus vivaces...
Quoi qu'il en soit, la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...et à ne surtout pas utiliser comme moyen de contraception, on ne compte plus les « bébé Ogino «

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
0
Merci pour ces réponses qui me permettent de mieux comprendre ma situation et d'avoir des réponses plus claires.
Je vais attendre pour faire un test de grossesse par prise de sang.
Merci encore et bonne journée.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
22 juil. 2019 à 17:57
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Je passerai donner de mes nouvelles dès le résultat du test de grossesse.
Maintenant que j'aide bonnes informations, je suis beaucoup plus sereine.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
22 juil. 2019 à 18:10
;)
0
Bonjour,
Depuis mon dernier message, je pense de plus en plus que je suis enceinte. J'ai la linea nigra qui est apparu sur mon ventre, cette semaine. J'ai des pertes blanches en quantité abondante, chose pas courante chez moi.
Je dors beaucoup en journée.

De plus, je ne peux plus porter de choses lourdes. A deux reprises, je suis allée faire mes courses et en arrivant chez moi, j'ai des fortes douleurs au niveau du bas du ventre. De même lorsque je suis soumise à fort niveau de stress ou d'énervement, j'ai aussi de fortes douleurs au niveau du bas du ventre.

J'ai un rendez-vous avec un gynécologue, le Mardi 30 Juin 2019.

Maintenant, je commence à m'inquiéter pour tout et n'importe quoi. Le niveau d'exposition de mon téléphone portable sur l'embryon parce qu'aujourd'hui, je me suis assoupie, pendant plus d'1heure avec mon téléphone portable près de moi ou encore la toxoplasmose, parce que je venais de manger une salade.

Voilà les dernières nouvelles ...
0