Douleur au bas ventre et retard de règles

Venus - 22 juil. 2019 à 08:42
 Venus - 25 juil. 2019 à 02:25
Bonjour,
J’ai eu un retard de régles de 3 mois comme c’est habituel et que j’ai un cycle long et irrégulier je n’ai pas trop crié panique et vu que j’ai fait 4 teste de grossesse et c’étaient négatif mais dernière j’ai eu des rapports avec mon compagnon et j’ai pris la pilule du lendemain alors que j’avais arrêté avec depuis un bon bout de temps et depuis là j’ai des douleurs au bas ventre surtout le matin et des nausées
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
22 juil. 2019 à 09:51
Bonjour,

En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.


NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.
0
Merci Andy31200 mais est-il possible d’être enceinte sans signe de grossesse et d’avoir l’apparition des pertes blanches pdt la grossesse??et combien de temps peuvent durait ces douleurs parce moi ça fait déjà trois jours
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
22 juil. 2019 à 10:44
C'est variable d'une femme à l'autre, impossible de te répondre, vraiment désolé
0
Merci Andy????
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
22 juil. 2019 à 10:52
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Bonjour hier j’ai fais mon teste par prise de sang et il était négatif,mais jusque-là j’ai pas mes règles et tjr des nausées et un peu des douleurs au ventre et au bas ventre et suis plus chaude que la moyenne,aujourd’hui j’ai eu des pertes maronne et je suis un peu inquiète
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sans problème Andy
0