Oublie pilule optimizette

ET -  
Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une pillule de 28 comprimés et je n'ai plus mes règles avec le dimanche je les oublie au lieu de la prendre a 21h je les prise à 6 heures et jai continuer la plaquette le mardi donc 2 jours après jai eu un rapport non protégé et 2 semaines après jai eu mes pertes blanches il y a t-il un risque que je soit enceinte?

2 réponses

1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 826

Bonjour,
    Non, pas grave du tout, tout retard rattrapé en moins de 12 heures ne prête pas à conséquence, voir notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
    "En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée etc..."
    En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html#37957#xX86lvLfCv23y67V.99
    0
    1. ET

Merci beaucoup je suis actuellement en vacance c'est pour cela que je les pas
      0
  2. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 826

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
    0