Oubli de pillule

Laperdue -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai oublié de prendre ma pillule optilova à la deuxième semaine de la plaquette.. (heureusement je n'ai pas eu de relation non protégé avant l'oubli ) quand je m'en suis rendu compte le lendemain a la prise suivante jai immédiatement pris la pillule oublié et après la pillule du moment.. mais normalement aujourd'hui je dois avoir mes règles mais toujours rien. Dois-je m'inquiètée ? Esce que sa a un rapport avec la pillule oublié ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 527

Bonjour,

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli "oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine "
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#VWFpKuvpRpwGLs5v.99

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

0