Traumatisée par un licenciement abusif

sisi290468 - Modifié le 19 juil. 2019 à 11:44
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 juil. 2019 à 17:12
Bonjour,

J'ai été mise à pied brutalement le 5 decembre 2016 après 24 ans d'ancienneté, dans une société que je considérais comme "une petite famille"....
Une mise à pied, je n'y croyais pas, la drh voulait me faire signer une lettre stipulant que j'avais fais des fautes graves qui me seraient stipulées plus tard lors de ma convocation, lettre que je n'ai pas signée, car je ne comprenais pas pourquoi on me virait, et aujourd hui presque 3 ans après, je ne comprends toujours pas,

cette DRH qui m'a viré avec une violence psychologique inouîe disait que j'aggravais mon cas si je ne partais pas assez vite, et a composé le numéro des gendarmes pour me faire partir plus vite, je suis partie en larmes en état de choc total après avoir essayé en vain de comprendre auprès de la direction et de mes collègues qui n'ont pas bougé....

Je me suis retrouvée chez mon docteur je ne me souviens plus comment tellement j'étais secouée... le cabinet était plein mais il m' a ausculté d'urgence
Ensuite une fois chez moi heureusement je suis bien entourée, j'ai tout écrit et j'ai vite décidé de me battre contre cette entreprise remplie de haine à mon égard ce jour là alors que quelques jours avant ma mise à pied, il n'y avait aucun signe ou du moins je ne les ai pas vu

Heureusement j'ai su me défendre et je remercie encore mon avocate, et ma famille car avec eux je me suis battue et j'ai gagné aux prudhommes car bien sur je n'avais fais aucune faute grave !!
Quel sentiment énorme de trahison j'ai pu vivre depuis ce jour....

3 ans après, je suis à peu près à 140 demandes d'emplois et 15 entretiens, je n'arrive plus à m'imaginer rester dans une entreprise, et j'ai encore honte de ce qui m'est arrivée bien que les prudhommes et la cpam soit complètement de mon coté je reste TRAUMATISEE.

quelqu'un a t il vécu la même chose ?

Merci de me donner des conseils pour retrouver la confiance au monde du travail
Répondre Posez votre question
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 19 juil. 2019 à 11:49
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"quelqu'un a t il vécu la même chose ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psychologie/psychiatrie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et 99 % des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

Ce qui est possible, c'est que tu ais souffert d'un syndrome de stress post traumatique qui à entrainé cette phobie du monde du travail, ce manque de confiance en toi.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2627783-stress-post-traumatique-symptomes/
Je te conseille de consulter un médecin psychiatre.
Sais tu à qui et où t'adresser
2
bonjour je suis sisi290468
comment modifier ce que j'ai écrit
merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
19 juil. 2019 à 15:01
Il faut cliquer sur le crayon, troisième icône et haut a droite de ta question
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
19 juil. 2019 à 15:33
Bonjour,

Tu as un laps de temps il me semble que c'est 1 heure après la validation pour corriger ta réponse. Ensuite tu ne peux plus modifier.
0
sisi290468 > SISI290468
Modifié le 22 juil. 2019 à 17:08
bonjour
je voudrais supprimer mon message comment faire
merci
0
on ne peux donc plus le supprimer après ce laps de temps ?
0