Retard règles et pilule du lendemain

Lucie - 19 juil. 2019 à 08:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 juil. 2019 à 08:50
Bonjour,
En mai, j’ai arrêté la pilule pour passer au DIU Cuivre et je voulais d’abord connaître mes cycles naturels. En juin, j’ai donc eu un rapport où le préservatif à craquer (mais il n’y avait pas eu ejaculation) et j’ai tout de même été prendre Norlevo, ne connaissant pas mon cycle normal mes règles sont arrivées le 23e jours de celui ci. Le 7 juillet j’ai eu un rapport où le préservatif à craquer une deuxième fois (avec ejaculation cette fois ci) et 3/4h après je prenais Ellaone, l’autre pilule du lendemain, aujourd’hui je suis au 29e jour de mon cycle et à part quelques petites douleurs en bas du ventre (il y a quelque jours) aucune trace de mes règles. J’ai bien sûr prévu de faire un test mais celui ci serait fiable qu’a partir du 28 juillet. Des personnes ayant été dans le même cas que moi?
Je sais parfaitement qu’il est possible que je sois enceinte, et concernant les MST cela fait 3ans que je suis avec mon copain et nous avons tout les deux procédés a un dépistage.
J’aurais alors aimé savoir si des personnes avait été dans la même situation et comment cela s’est terminé? Et que me conseillez vous?

Merci beaucoup et bonne journée
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
19 juil. 2019 à 08:22
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Attention, pour info, EllaOne est la pilule du sur lendemain et elle annule l'effet de la pilule contraceptive
1
Merci de ta réponse. Je n’ai eu aucun des signes évoqués. Pour Ellaone, c’est le pharmacien qui me l’a donné sans même demander plus de détail sur le jour du rapport (qui était le jour même) est ce que cela change quelque chose sur l’effet le fait que ce soit sur lendemain?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
19 juil. 2019 à 08:42
Non, ça ne changes rien mais elle est bien plus dosée, pas très malin ce pharmacien, Norlévo peut être efficace 72 h après
" Je n’ai eu aucun des signes évoqués"
Relis moi :
"Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité "
0
Merci beaucoup pour ta réponse. J’irais donc faire un test dès les 3 semaines passées afin de m’en assurer, pour le test sanguin, faut-il une ordonnance? Si non, c’est aux alentours de quel prix?
Merci pour ton temps et ta réactivité
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
19 juil. 2019 à 08:50
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles , le test peut être fait dans n'importe quel labo d'analyses, pas besoin d'être à jeun et il t'en couteras une vingtaine d'€
0