Ami imaginaire

Lili - 18 juil. 2019 à 17:52
begonie Messages postés 85498 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 19 juil. 2019 à 14:05
Bonjour, j'aimerais que l'on m'appelle Lili.J'ai 14 ans et j'ai eu pas mal de problèmes dans ma vie que se soi familiale et sociale. Je me sent comme pas normale, mais attention pas en négatif.Je fais attention à des chauses que les autres ne voient pas.Des petits détails se genre de truc. Je m'intéresse à des sujets que les personnes de mon âge ne comprennent pas. C'est donc pour cela que je me sens très seul.

Depuis que j'ai 8 ans je regarde une série qui s'appelle Doctor Who:
C'est l'histoir d'un homme qui est
seigneur du temp, il est le dernier de son
espèces , il est supérieurement intéligent
et il fais attention à tous les détails.
De plus cette série est très portée sur la science et j'adore sa????

Je midentifie beaucoup à ce personnage et je voudrai l'avoir comme amis imaginaire, je sais que se ne sera qu'une image de mon subconscient mais cela maiderai beaucoup.

Je m'invente déja une vie quand je vais me coucher,juste avant de dormir. Je me fais une histoire et j'adore ces moments ou je suis bien et détendue.

Je pense que vous l'avez compris je voudrai avoir un ami imaginaire, je voudrai avoir le doctor comme amis (le personnage principal de Doctor Who)

Je m'efforce déja de le voir , je l'apperçois pendant une fraction de seconde comme si il était réel mais sans plus.

Je voudrai savoir si sertaine personne aurais un conseil pour que je puisse le voir et lui parler.

Merci d'avance ????????
A voir également:

4 réponses

Désolé les ? sont des émoticônes mais ils n'apparaissent pas.
0
begonie Messages postés 85498 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 9 463
Modifié le 18 juil. 2019 à 19:04
Bonjour

Pour les émoticônes c'est normal qu'ils n'apparaissent pas ICI, donc pas de soucis à te faire à ce sujet.

Où il y a du soucis c'est bien autour de ta vie sociale et amicale qui, d'après ce que j'ai compris, se limite à une " relation imaginaire ", raison pour laquelle tu vis et tu souffres de la solitude.

Tu n'as pas encore eu l'occasion d'en parler avec par exemple un psychologue pour adolescents ?

Et dans ta famille, tes parents, peut-être tes frères et soeurs, enfin tout ton entourage ..... ils ne se montrent pas inquiet de te voir toujours seule.

0
Merci pour votre réponse.

Pour répondre à votre question, non je ne suis jamais aller voir un psy pour adolescents et je ne pense pas vouloir y aller.

Et, pardonnez moi mais je n'ais pas compris le sens du passage sur le social et familiale.

Encore merci de m'avoir répondue si vite.
0
begonie Messages postés 85498 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 9 463
19 juil. 2019 à 10:37
Je fais le lien avec ça : " J'ai eu pas mal de problèmes dans ma vie que se soi familiale et sociale " et
"Je m'intéresse à des sujets que les personnes de mon âge ne comprennent pas. "
et
" C'est donc pour cela que je me sens très seul. "

Concernant le familial ... je me posais la question si tu n'avais pas des frères et soeurs avec qui tu pouvais discuter et partager.
0
Si mais ma soeur a 8ans et elle comprend pas très bien les histoires de se genre et surtout elle répéte tout donc se n'est pas très facile.
0
begonie Messages postés 85498 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 9 463
19 juil. 2019 à 14:05
Tu peux aller en discuter sur un site sérieux et à disposition des jeunes de ton âge.
Il y a moyen de discuter personnellement par téléphone avec un ou une professionnel(le) de la santé ou de participer aux partages et échanges avec d'autres ados et ceci encadré par les pro.

Il s'agit de Filsantejeunes : https://www.filsantejeunes.com/ à disposition des ados de 12 à 25 ans et disponible tous les jours de 09 h. à23 heures. C'est un site sérieux.
0