Je pense être dépressive

givenchill Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2019 - 18 juil. 2019 à 00:07
 123456789 - 18 juil. 2019 à 01:33
Bonjour, j'ai maintenant 17 ans et je m'apprête à rentrer en Terminale. Je suis une personne assez anxieuse de nature et qui se met souvent la pression. J'ai des parents assez strict niveau éducation qui me laisse sortir assez peu comparé à mes amis et qui sont très peu ouverts d'esprits (interdit d'avoir un copain etc...). Vers le collège j'avais beaucoup de mal à accepter cette éducation et je leur en voulais énormément. J'ai commencé à arrêter de manger et j'ai perdu beaucoup de poids. Je pense que c'était un appel à l'aide pour que mes parents comprennent que je ne me sentais plus bien et que j'en avais marre. Résultat : mes parents ne faisaient que m'accuser et m'engueuler.
En 3ème, j'ai fait une tentative de suicide en avalant une vingtaine de somnifères. N'ayant pu finir mon acte, j'ai tout révélé à ma mère et cela s'est terminé en lavage d'estomac à l'hôpital. J'ai ensuite été suivie par une psychologue pendant quelques semaines. Après cet acte, mes parents ont décidé de me laisser sortir une fois par semaine. J'ai ensuite continué ma vie, mais petit à petit, cette envie me reprend. Je me sens lasse, vide et je ne supporte plus mes parents. Je sais que je partirai bientôt de la maison après avoir eu mon bac mais je me sens triste d'avoir eu une adolescence peu enjouée du fait de l'éducation de mes parents. J'ai des amis proches et des soeurs qui m'aiment et pourtant j'ai très souvent l'impression d'être seule. Je culpabilise beaucoup et je pleure énormément. J'ai toujours eu beaucoup de mal à communiquer avec mes parents (cela se finissait souvent en disputes), notamment avec mon père, à qui je n'adresse presque plus la parole.
Je ne sais plus quoi faire. Je sais que d'une part, j'ai ma vie devant moi, mais d'une autre part, j'en ai marre et je ne vois pas le but de continuer à vivre.
Merci à ceux ayant lu ce long message.

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 023
18 juil. 2019 à 00:22
Il est temps de consulter un medecin pour en parler
Il jugera si tu as besoin de voir un psy
Ne traine pas car plus tu attends plus ce sera difficile
0
Bonjour,
Ça m'a fait mal au coeur de lire ça, j'ai 13 ans et mes parents sont pareils j'ai le droit de sortir dans ma petite ville mais pas d'avoir un copain, etc..
C'est pour te dire qu'il faudrait que tu consulte un médecin qui t'aidera à avancer. Garde le sourire, je suis un peu pareil mais j'essaie de positiver et je profite de la vie même si je n'écoute pas toujours mes parents, je me dis que je n'ai qu'une vie.
Bonne chance ????
0