Je ne sais pas ce qui me fait plaisir

Anyone - 17 juil. 2019 à 16:24
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 juil. 2019 à 17:06
Bonjour,

Je ne me suis jamais demandé dans ma vie ce qui me plaît ou ce que je veux a part les choses basiques comme ce que je veux faire plus tard, ma passion ou avec qui je veux être.

Je ne sais pas ce que je veux ce que j'aime , je précise que j'ai 15 ans depuis février.

Alors voilà comment je m'en suis rendue compte, il y a plusieurs jours mon petit ami et moi discution du plaisir sexuel qu'on pourrait expérimenté a l'avenir et une question sort de sa part qui peut paraître simple et toute bête mais pas pour moi . Il me demande ce que moi j'aimerais ou ce que je souhaiterais de lui.

Apres ça je n'ai pas pu répondre s'en suit une discussion sur moi comme quoi je ne pense jamais a moi que ce soit dans nos préliminaires où je refuse le plaisir centré sur ma personne malgré son insistance ou même plus généralement dans ma propre vie . J'ai toujours d'abord penser aux autres et fait plaisir a ceux-ci au détriment de ma personne. Lui même la fait remarquer en allant même jusqu'à dire que je ne pensais pas dutout a moi.

Depuis cela fait un peu plus d'une semaine que je tente en vain de savoir ce qui me plaît ou ce dont j'ai envie au lit ou même dans la vie hormis faire plaisir aux autres, le dessin et devenir médecin ou radiologue. Ça va même jusqu'au métier que je veux exercer ... Je sais que je veux le faire car on touche a la biologie et anatomie chose qui me passionne mais surtout a l'aide a autrui je ne veux que faire ce métier pour aider les gens et leurs redonner sourire et alléger leurs peine.

Enfin tout ça pour dire que je souhaiterais de l'aide, j'aimerais savoir comment faire pour plus penser a moi et savoir ce dont j'ai envie... Mon petit ami m'aide bien mais ça ne suffit pas j'ai toujours grandi comme ça et ça devient difficile à vivre...
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
17 juil. 2019 à 16:38
Bonjour

Et, est-ce qu'il y a des choses que tu détestes ?
0
Oui il y a bien des choses que je n'aime pas mais pas au point de détester. Tout ce qui touche l'égocentrisme par exemple ce sont des choses que je ne cautionne pas. Ou sinon cela concerne des goût personnelle tel la nourriture ou les arts
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
17 juil. 2019 à 17:06
Dans ce cas tu aimes plus ou moins un nombre important de " choses ".

Nous avons le droit de ne pas apprécier n'importe quoi et d'avoir des préférences dans nos choix sans que cela pose un problème.

Cela vaut la peine de s'arrêter un moment comme un rendez-vous avec soi-même et de se faire une liste dans laquelle tu inscris :

ce qui te plaît vraiment - un peu - pas du tout

et cela sans penser aux autres et même pas à ton copain.
0