Comment méditer chaque jour ?

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 14 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
- - Dernière réponse : begonie
Messages postés
99683
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
- 17 juil. 2019 à 14:21
Bonjour à tous !
Il y a quelques semaines, tout allait bien ! Je gérais parfaitement ma vie entre le boulot, ma famille, mes formations... Mais ça me prenait énormément d'énergie et de temps, je ne dormais presque pas, je mangeais mal et je mourais de stress. J'ai tout laché pour un moment, mais il faut que je reprenne ma vie en main. Beaucoup de gens recommandent la méditation pour remédier au stress. J'ai donc commencé à méditer il y a 2 semaines mais j'ai du mal à m'organiser. Et avec la reprise de mon travail la semaine prochaine, j'aurai moins de temps et beaucoup plus de stress.
Je m'adresse donc à vous, avez-vous des programmes à me proposer ? Comment je peux m'organiser pour bien les suivre et atteindre la paix intérieure ? Bref, dîtes-moi tout ce que vous savez sur le sujet !
Merci ^_^
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
99683
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
3379
0
Merci
Bonjour

Au lieu de te lancer dans une technique ou pratique et, en tenant compte de tes difficultés de gérer ton stress, il me semble qu'une rencontre avec un ou une psychologue reconnu(e) et spécialisé(e) dans le domaine de la Gestion du Stress sera plus constructive et efficace.

Santé-Médecine n'offre pas de programmes de pratiques de ce genre que tu recherches.

Voir éventuellement avec ton médecin personnel pour une orientation vers un(e) psy compétent(e) dans le domaine des approches complémentaires en Santé comme la Relaxation, la Sophrologie, l' Hypnose,
l' Auto-hypnose.

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Publi-information
Commenter la réponse de begonie