Adaptation de la posologie suite à une substitution de médicament ???!!!

Motsfleches62 - 16 juil. 2019 à 11:50
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 juil. 2019 à 12:10
Bonjour ; dans le cadre d'un protocole anti-allergique ADULTES en prévision d'un scanner ; le centre d'imagerie médicale m'a prescrit ; entre autres :
- KESTIN 10 mg : 1 cp le matin 4 jours précédant l'examen et le matin de l'examen ( 1 boîte )
- CELESTENE comprimés 2 mg : Prendre 2 cps le matin les 4 jours précédant l'examen et le matin de l'examen ( 1 boîte )

Ces médicaments n'étant pas disponibles à la pharmacie ; la pharmacienne les a remplacés par :
- EBASTINE 10 mg
- PREDNISONE 10 mg

Suite à cette substitution ; la posologie nécessite ; de toute évidence ; d'être adaptée : Pourriez vous ; s'il vous plaît ; m'indiquer la posologie à respecter ( je ne suis pas certaine que celle indiquée par la pharmacienne suite à cette substitution soit la bonne ! )
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
16 juil. 2019 à 12:10
Bonjour

Tu cites : " dans le cadre d'un protocole anti-allergique ADULTES en prévision d'un scanner ; le centre d'imagerie médicale m'a prescrit "

En cas de doute c'est plus simple de téléphoner directement dans le service qui propose ce protocole.
0