Saignements 14j après mes règles

Anonymegirl - 14 juil. 2019 à 19:22
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 juil. 2019 à 09:26
Bonjour,

Je suis à 14j dans mon cycle et j’ai des saignements brunâtre depuis deux jours j’ai même eu un tout petit caillot j’ai de léger tiraillements dans le bas du ventre il peut m’arriver d’avoir quelques nausées et très souvent envie de faire pipi! mais pas d’autres signes particuliers mis à part que je suis un peu fatigué. Je n’ai jamais eu de soucis au niveau de mon cycle je suis réglé comme une horloge et je prends la pilule minidril au moment de reprendre la pilule je ne sais pas comment j’ai décalé d’un jour au lieu de la reprendre le lundi je l’ai reprise le mardi suite à mes règles ma question est donc de savoir s’il y a possibilité de grossesse ou non? Merci tout le monde ❤️

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
15 juil. 2019 à 09:09
Bonjour,

Plusieurs choses :

Ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et c'est un effet indésirable de la pilule .

"Je n’ai jamais eu de soucis au niveau de mon cycle je suis réglé comme une horloge "
Non, car la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines

Tu n'as donc pas rattrapé cet oubli : extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli .
"l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli "
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/minidril-6196.html#37458#QUAlXpRYubwBMvTD.99

Donc oui, risque de grossesse
0
Merci pour ta réponse

Je suis effectivement Consciente que ce ne sont pas des règles que l’on a simplement des saignements de privation mais cependant ils sont toujours apparu de façon très régulière avec le même flux au même moment et toujours avec la même durée et cela depuis déjà plus de 10 ans et je n’ai jamais eu aucune perte m de ce genre jusqu’à présent en dehors de mes « règles ». Étant donné mon âge je suis tout à fait en mesure d’avoir un bébé et de l’assumer et ce serait une heureuse nouvelle pour moi et mon conjoint même si nous n’étions pas officiellement en essai de bébé mais je ne savais pas si ces symptômes pouvait correspondre éventuellement à une grossesse ou non.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
15 juil. 2019 à 09:22
Mais de rien,
Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
0
Merci d’avoir pris du temps pour moi

Je comptait quoiqu’il en soit prendre rdv avec mon médecin je vais appeler aujourd’hui pour faire le point sur cette éventuelle grosses et s’il ny a pas de grossesse connaître la cause et vérifier que tout va bien ????
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
15 juil. 2019 à 09:26
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0