Faire bouger les choses

Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 14 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
- - Dernière réponse :  MarcM - 21 juil. 2019 à 02:59
Bonjour, je suis atteint de diabète de type 1 depuis 1 ans, j'ai 17 ans et le métier que je souhaite faire n'est pas accessible aux diabétiques (sapeurs pompiers), et j'aimerai bien faire bouger les choses, car je trouve ça in acceptable étant donné que notre "maladie" n'est pas un frein à tout cela . Seulement, tout seul je ne pourrai rien faire changer et il faudrait des personnes motivées qui ont les mêmes ambitions que moi, faire bouger les choses. Je viens ici pour demander si vous connaissez des personnes atteinte de diabète qui sont dans mon cas. Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
74132
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2019
6365
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable et c'est une démarche interessante mais ce n'est pas notre but.

Tu trouveras sur internet des forums ou blogs de discussion ou vous pourrez discuter avec d'autres internautes qui ont les mêmes préoccupations que toi. Bonne continuation.

Nous sommes bien sur à ton écoute pour toute question médicale
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Ce n'est pas vraiment le diabète qui justifie le refus d'engager un diabétique de type comme sapeur pompier mais surtout le fait qu'il est insulino dépendant c'est à dire sujet à des hypoglycémies.
En cas d'hypo, en intervention, non seulement il risque de mettre sa vie en danger mais aussi celle de ses collègues qui interviendront pour le secourir.
Je pensais comme vous jusqu'à jour où j'ai fait ma 1ère hypoglycémie sévère, sans aucun signe précurseur, alors que j'étais au volant de ma voiture.
C'était il y a 35 ans et depuis j'ai fait 6 comas ou hypo sévères.. une fois tous les 6 ans …

Donc je comprends que les autorités ne puissent prendre ce risque.

Depuis 3 ans, je suis équipé d'une pompe avec capteur de glycémie qui s'arrête automatiquement dès que ma glycémie descend trop. (Medtronic 640G)
Mais ce système qui est le système le plus sûr n'empêcherait pas une hypoglycémie sévère si elle est due à un bolus trop important.
Publi-information
Commenter la réponse de MarcM