Concentration difficile depuis l’enfance

-
Bonjour,

c’est la première fois que j’écris ici, j’ai 20 ans et je suis en BTS. Je ne sais même pas si je suis dans la bonne catégorie mais bon.
J’ai un problème, un problème de concentration élevé, je n’ai jamais réussi à me concentré, que se soit à l’école primaire, le collège, lycée ou bts, je n’y arrive vraiment pas, j’avais vraiment de mauvaises notes tout le long de ma scolarité (9-10-11 de moyenne général pas plus), je n’arrivais pas à me concentrer plus de 2 minutes sur mes devoirs, j’ai eu mon bac à 10 pile, en cours impossible de me concentrer il faut toujours que je parle ou quand je parle pas je suis dans mes pensées, et tout le temps je pense à plein de trucs (qui m’ont affecté plus ou moins), enfaite je pense trop tout le temp et c’est ce qui m’empêche de me concentrer (overthinking) mais parfois il m’arrive de me « concentrer » sur des choses « insignifiante » par exemple une mouche qui vole, ou sur les voitures qui passe, et aussi quand mon moniteur de conduite m’explique quelque chose due à ma conduite je l’écoute sans l’écouter genre j’entends ce qu’il me dit mais je ne l’écoute pas (je sais pas si vous comprenez ce que je veut dire), auriez-vous une solution pour arriver à être concentré ? Pensez-vous que je doit consulter un spécialiste pour ça ? Auriez-vous une idée de quoi es due ce manque de concentration « élevé » ?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
29295
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
14 juillet 2019
7206
0
Merci
Tu ne crois pas que tu exagères un peu
Tu as réussit à avoir ton bac non? Tu réussit à prendre des cours de conduite sans accident ?
Il faut peut être accepter que tu sois un peu rêveuse ?
Publi-information
Diane_3032
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 14 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
-
Bonjour,

Êtes-vous vraiment docteur? Sinon vous ne décideriez pas arbitrairement que quelqu’un n’a pas de problème attentionnel et vous renverriez cette jeune personne faire un test chez un neuropsychologue afin de savoir s’il y a effectivement un déficit attentionnel. On n’est pas sensés décider juste comme cela, il y a des tests normés pour poser un diagnostic. Merci.
Andy31200
Messages postés
72307
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2019
5903 -
Non seulement Pierrick Hordé est médecin mais il est aussi spécialiste en allergologie, expert certifié sur ce forum dont il est aussi web master, auteur de nombreux articles médicaux sur le site ( pas moins de 1030 publications ) et la direction éditoriale du site Santé médecine lui fait donc entièrement confiance !
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
29295
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
14 juillet 2019
7206 -
Pour Diane: on se calme un peu ! Je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas de problème d’attention. Attention à ne pas déformer ce qui a été dit.. cela s’apparenterait à une petite manip !
Mon propos est de rassurer et de permettre une prise de conscience afin de mettre à distance ces sensations
Si le dialogue s’installe d’autres conseils peuvent être donnés
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé