Souhait d’avoir un enfant

Soso-du-33 - 12 juil. 2019 à 06:07
 Soso-033 - 12 juil. 2019 à 11:01
Bonjour,

J’ai 28 ans, j’ai enlevé mon implant le 2 juillet 2019, que je portais depuis 6 mois tout juste, tout simplement parce que j’avais mes règles quand même et aussi parce que mon copain et moi souhaitons faire un petit bout.

Depuis que j’ai enlevé cet implant j’ai eu des rapports avec mon chéri non protégé bien évidement tout les jours jusqu’à aujourd’hui.

Et t’il possible de tomber enceinte rapidement après avoir enlevé l’implant ? Car depuis je n’ai toujours pas eu mes règles, et pour être honnête je suis pas mal fatigué et j’ai les seins sensible (surtout les tétons) est ce un signe de grossesse ? A quel moment je dois faire un test et prise de sang ?

Merci pour vos réponse.

P.s: mon dernier cycle de règles c’est terminé le 25 juin dernier.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
12 juil. 2019 à 08:47
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"P.s: mon dernier cycle de règles c’est terminé le 25 juin dernier. " et non car pendant tout le temps où tu as eu l'implant, celui ci à agit sur l'endomètre pour empêcher la nidation, épaissit la glaire du col de l'utérus pour rendre plus difficile l'accès des spermatozoïdes et bloque l'ovulation et de ce fait tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire. .
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier puis que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse.

" j’ai eu des rapports avec mon chéri non protégé bien évidement tout les jours "
Ce n'est pas en fait le mieux et risque même d'être contre productif

Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :

Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, tu peux ovuler d'un moment à l'autre …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens
Certains couples se les imposent et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
D’accord merci pour ta réponse... j’ai acheté un test pour vérifier, que je vais cacher à mon copain pour pas lui donner de fausse joie, mais aussi de lui faire une belle surprise si jamais c’est positifs quand il rentrera du travail.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
12 juil. 2019 à 10:59
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Pas de soucis merci et à bientôt
0