Problème de pilule

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
72340
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
- 11 juil. 2019 à 18:02
Bonjour,
Voilà ça fait maintenant plusieurs mois que j’utilise optilova et j’ai toujours eu des règles très régulières depuis le début de la prise de la pilule. Mais là je ne les ai toujours pas eu, y a t il un risque que je sois enceinte ?
Merci par avance
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
72340
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
5921
0
Merci
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200