Je ne sais plus en j'en suis...

Résolu
Anonyme.. - Modifié le 11 juil. 2019 à 18:13
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 juil. 2019 à 17:44
Umh.. Bonjour, encore aujourd'hui j'hésite à faire part de mes 'problèmes' , je suis encore très jeune (non majeur) et pourtant tout me dégoute, j'ai juste envie de mourir.. Mes parents n'arrangent malheureusement rien.. Je veux de l'aide mais pas venant de mes proches, encore il y a quelques jours j'ai répondu à une question de mon père "et si on n'aime pas la vie.. " et il m'as répondu "rien que pour ça je devrai te corriger.." il ne m'a rien fait certes mais ça m'a dégouté encore plus de la vie... La mutilation n'est pas pour moi et je le sait, quant au suicide.. Je ne sais pas.. J'en ai juste marre de collé des faux sourires pour des gens qui ne voient même pas que je fait des efforts... Écrire est la seule chose qui m'aide, cela me permet de me calmer un peu,l'une des rares choses dans lesquelles je peux encore me réfugié..
J'ai bien une amie à qui je pourrais en parler mais j'ai appris récemment qu'elle aussi ne se sentais pas bien, je n'ai donc pas envie d'en rajouter, elle a l'air beaucoup plus sensible que moi en plus..
Je déteste ma génération, je déteste mes parents et je me déteste surtout moi... J'ai même pas le courage de parler de tout ça à mes proches..... De toute façons qu'es qu'ils me diraient ? Je ne veux pas de psychologue ou quoi que se soit je veux pas parler aux gens en face de moi.. Je suis une lâche et je suis égoïste de ne pas pouvoir aider mon amie.. Je veux pourtant pas mourir et en même temps si, je ne sais plus quoi en pensé ni où j'en suis...
Sur ce, désolé de vous avoir pris votre temps.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
11 juil. 2019 à 17:44
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

" Je ne veux pas de psychologue ou quoi que se soit je veux pas parler aux gens en face de moi"
Tu en aurais pourtant bien besoin car ce ne sont pas des proches qui peuvet t'aider :
-ce ne sont pas des professionnels
-ils ne sont pas liés au secret médical
- leur parler de tes interrogations risque de parasiter votre relation

"Je suis une lâche et je suis égoïste de ne pas pouvoir aider mon amie"
Absolument pas et tu n'es pas en mesure de l'aider, il vaut mieux ne pas surajouter ses soucis aux tiens

"Je veux pourtant pas mourir et en même temps si, je ne sais plus quoi en pensé ni où j'en suis... "
Mourir n'est pas la solution et tu le sais .
Par contre, tu traverses une crise existentielle fréquente à ton age et tu devrais te faire aider
1