Douleurs après la prise de la PDL

- - Dernière réponse :  Lolita - 13 juil. 2019 à 18:39
Bonjour,
Je suis censé avoir mes règles environ le 12/07, j'ai eu un rapport 4 jours avant cette date, qui était protégé au début mais il a lâcher dans le préservatif il a enlever et on a continuer sans. 2h après j'ai pris la pilule du lendemain.
Il faut savoir que lorsque mes règles arrivent j'ai toujours des douleurs en bas du ventre..mais depuis la prise de la pilule ces douleurs sont plus fréquentes et j'ai un peu plus mal. Aujourd'hui ça fait 2 jours depuis et ça me stresse vraiment cette douleur..est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
72457
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2019
5964
0
Merci
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risques d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Bonjour Andy31200, merci pour ta réponse.
Donc du coup c'est ces douleurs sont normal ? C'est pas la peine que je m'inquiète c'est ça ?
Moi ce qui me stresse vraiment c'est le fais que normalement avant la venue de mes règles j'ai toujours des douleurs dans le bas du ventre et depuis que j'ai pris la PDL elle sont plus fréquentes et sachant que je l'ai prise 4 jours avant la date où mes règles auraient pu arrivé.
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
72457
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2019
5964
0
Merci
Oui car la PDL chamboule tout
Publi-information
Merci beaucoup de ta réponse...ça me rassure beaucoup
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
72457
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2019
5964
0
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Bonjour Andy, comment vas tu ?
Je voulais te dire que tu avais raison, depuis hier je n'ai plus de douleur et mes règles sont arrivés aujourd'hui..j'avais déjà vu qu'il pouvait arrivé 5 jours après la prise de la pilule.
En tout cas je te remercie
Commenter la réponse de Andy31200