Pris 2 comprimés même jour et arrêter 8 jours

Larine - 10 juil. 2019 à 01:54
joraline Messages postés 44341 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 juil. 2019 à 09:19
Bonjour !
J’ai pris LEELOO GÉ depuis un an sans oubli, mais Il y a trois derniers plaquettes que j’ai fait les errors, la première plaquette, j’ai juste fait l’arrêt de 6 jours , j’ai commencé la nouvelle plaquette avancée un jour. Et dans la 2ème plaquette, je sais pas quel jour que j’ai pris 2 comprimés dans le même jour, et j’ai fini ma plaquette. Et j’ai arrêté 8 jours, donc j’ai tout décalé un jour pour cette plaquette, maintenant il y a encore 1 comprimé dans la dernière plaquette, est-ce que je doit le prendre ? Et combien de jours j’ai besoin d’autre préservatifs? Merci!
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44341 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 10 062
10 juil. 2019 à 08:41
Bonjour,

La pause est de 7 jours et non pas de 8. Tu n'es donc plus protégée pour les rapports que tu as eu avant l'arrêt et 7 jours après sa reprise.

Faire la pause plus courte ce n'est pas grave mais plus longue il ne faut absolument pas le faire.

Préservatif obligatoire pendant 7 jours tu seras de nouveau protégée à partir du 8 eme jours.

La pilule n'est efficace que si elle est prise correctement.
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse ! En fait, il faut que je prends 2 comprimés en même temps dans le 8eme jour , mais j’ai juste pris un comprimé et continue la plaquette. Maintenant j’ai la dernièr comprimé de la plaquette , est-ce je doit le prendre ? ( un comprimé par un jour même si j’ai commencé retardé un jour) j’ai pris déjà 20 jours sans oublié, donc je suis déjà dans la protège ? Merci beaucoup !
0
joraline Messages postés 44341 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 10 062
Modifié le 10 juil. 2019 à 09:06
Non tu n'es pas protégée. La pause c'est 7 jours et non pas 8 c'est considéré comme un oubli de première semaine.

Lis la notice.

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#UK6DYJLrqJAMkjI4.99


Tu peux raccourcir la pause mais jamais la retarder

Tu recommences une plaquette en te protégeant 7 jours avec un préservatif.
0
Oui normalement il faut que je commence le 19 juin, mais j’ai commencé le 20 juin, après sans oubli jusqu’à maintenant, déjà plus de 7 jours, avant j’ai toujours avec des autres préservatifs, donc maintenant il n’y a pas de risque d’une grossesse, mais je sais pas quand je suis re dans la protège, dans la notice il a écrit avant, il faut prendre les pilules oublié même si en même temps, mais j’ai pas pris la pilule oublié, j’ai juste continué 1 comprimé par jour, donc je sais pas est-ce que je suis dans la protège aussi à parti du 8eme jours . Merci !
0
joraline Messages postés 44341 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 10 062
10 juil. 2019 à 09:18
Tu es protégée le 8 eme jour
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2019 à 09:19
Ok merci beaucoup ! Bonne journée :)
0