Préservatif qui se déchire

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 9 juil. 2019 à 17:11
Bonjour,
j’ai eu un rapport avec mon copain le 29 juin, le préservatif s’est déchiré j’ai donc pris la pilule du lendemain 30 minutes à peu près après le rapport.
Nous sommes 5 jours’ plus tard et j’ai des saignements ressemblant énormément à mes règles que je doit seulement avoir dans 14 jours qu’est ce que cela signifie?

Il n’avais jamais eu de rapport avant moi et moi non plus le risque de maladie (mst) est-il présent ?
Merci de vos réponses
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
72337
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juillet 2019
5909
0
Merci
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information
-
Merci de votre réponse, un test de grossesse acheté en pharmacie suffit ?
Et y’a t-il un risque pour les maladies sexuellment transmissibles sachant qu’il n’avait jamais coucher avec quelqu’un d’autre que moi et moi non plus ?
Commenter la réponse de Andy31200