Mon combat face au crohn

Soso927 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 8 juil. 2019 à 02:03
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 juil. 2019 à 08:33
Bonjour, j’ai 21 Ans j’ai la maladie de crohn depuis que j’ai 10 ans . Mes début de la maladie étais vivable avec une hospitalisation par ci par là mais en grandissant ma maladie c’est aggraver c’est le que tous à commencer à changer dans ma vie je suis quelqu’un de positive, dynamique et surtout qui a la joie de vivre mais depuis cette été 2015 je n’arrive plus à remonter la pente moralement . J’ai eu ma première colostomie à 15 Ans à la suite d’une hémorragie ( dites vous bien que je ne savais pas ce que cetais une stomie ont ne m’a pas demander mon avis ou autres car cetais fait dans l’urgence donc imaginez vous à mon réveil j’ai sentie mon ventre qui tirer et que j’étais dans pièce blanche j’ai soulever le drap pour voir qu’est ce qui tirer au niveau de mon petit bidou et là j’ai fait une crise d’angoisse j’ai aperçu un petit truc rose dans un sac et oui cetais ma première stomie car j’ai du la garder 11 mois ) donc je disais j’ai dû être en réanimation pendant 2-3 mois ont m’avait aussi enlever quelque centimètre du gros intestin. Après 1 mois en réanimation j’ai eu une pancréatite (qu’elle mèrde ce truc ). Depuis rien aller j’etais Hospitalisée durant des mois voir même l’année parfois . Puis en 2017 mon état s’aggraver les médecins ont donc prit la descison de me remettre la poche j’ai pleurer toute les larmes de mon corp car je ne vous avez pas dit que la première poche m’avais traumatisée déjà de 1 la manière dont j’ai découvert que j’avais une poche puis ensuite j’ai dû apprendre à la gérer toute seul à 15 très dur quoi pour une ado du coup j’ai fini par accepter car mon état s’arranger pas. Quelque mois après mon état ne s’arranger toujours pas je perder du poid à vue d’œil du coup les médecins ont décider de faire une grosse opération qui consister à enlever tous le gros intestin et enlever une partie du rectum et laisser 2cm pour la recontunuiter . Je ne la senter pas cette opération mais j’etais Bien obliger de l’accepter vue mon état . Tous ce que je me rapel c’est que j’en me suis endormit sur la table d’opération et que je me suis réveiller 1 mois plus tard .. autour de moi pleins de médecins j’étais dans une grande pièce je me demander où j’étais qu’est ce qui m’étais arriver et là un des médecins s’avance vers moi pour me dire que j’étais dans le coma pendant 1 mois à la suite d’une infection au poumon attraper au bloc le choc que j’ai eu incroyable j’ai dû être intuber eveiller pendant des mois jai cru que j’allais jamais m’en sortir . Eh bien si me voilà 1 ans et demi après tous sa j’ai eu du mal en me remettre a vrai dire je m’en suis toujours pas remit le combat n’est plus physique là mais morale je n’arrive plus à remonter la pente depuis le coma moi qui garder toujours espoir toujours positive là je n’y arrive plus mais j’essaye de m’accrocher car ma famille est beaucoup présente pour moi sans eux je ne sais comment j’orai pu faire donc voilà j’essaye de remonter la pente petit à petit . J’ai même perdu confiance en moi à force de perdre du poid ou même de gonfler du à la corticothérapie là je n’ose plus me regarder dans un miroir car c’est dur de voir mon corp changer . Et même je suis tellement hospitalisé que je ne voit plus mes amis et j’ai si honte de mon corp que sortir devient dur mais j’essaye de garder la tête haute même si c’est dur .Voilà un très grand résumé de mon histoire j’ai hésiter à écrire car je suis aller sur un forum mais jai lu tous les témoignages et je tenais à vous dire aussi que je suis de tous coeur avec vous aussi #Teamguerrier

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
8 juil. 2019 à 08:33
Bonjour,

Ce serait sympa de modifier votre message en "l'aérant" afin d'éliminer l'aspect d'un pavé, sans aucun paragraphe distinct, ce qui le rend pénible à lire (j'ai abandonné à la moitié...). Votre expérience en sera d'autant plus intéressante à lire et éventuellment à commenter.
0