Retard 6j test et pdg neg

Aurelie - 6 juil. 2019 à 11:03
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 juil. 2019 à 17:29
Bonjour,

Alors voila mon histoire..
J'ai 29 ans. J'ai subie une opération bariatrique le 22 mai. J'ai eu mon cycle de regles tout a fait normalement le mois qui a suivi l'opération. ( 28j de cycle).

Et ce mois ci, j'ai 6 jours de retard ( ce qui ne m'arrive jamais) .. elle auraient du arrivée le 30 juin et nous sommes le 6 juillet .

Je suis sous pillule mais vu que me regles n'arrivaient pas j'ai verifié les medicaments que je prenais pour mon opération et la surprise ..! Dans le tas, 1
annule l'effet de la pillule, ce que je ne savais pas !

J'ai la poitrine qui a gonflé, j'ai du dégout pour certains ailments que je mangais avec plaisir avant, nauseuse le matin depuis 2 jours. J'ai fait deux tests a 1 j de retard et a 5j: negatif. J'ai egalement fait une prise de sang a j 5 negatif.

Mais depuis toujours rien ..

Je ne sais plus trop quoi penser.

Quelqu'un a deja ete dans le meme cas que moi ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
6 juil. 2019 à 17:29
Bonjour,

"Je suis sous pillule mais vu que me regles n'arrivaient pas..."
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines, et on peut très bien avoir ces saignements et être enceinte en cas de mauvaise observance ...

"Quelqu'un a deja ete dans le meme cas que moi ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
0