15 jours de règles et pilules

Hinata - Modifié le 4 juil. 2019 à 11:40
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 4 juil. 2019 à 11:45
Bonjour, ( j'ai 15 ans )
j'ai eu recours à la pilule du lendemain le 5 juin et j'ai commencé la prise de ma première pilule ( Leeloo gé ) il y'a 15 jours.

Le jour de ma première prise je n'avais pas des règles habituelles ( il y'avait seulement d'intenses pertes marrons ) mais j'ai quand même commencé la pilule ce jour là car sur mon application pour gérer mon cycle menstruel il était indiqué qu'elles devaient venir dans 2 jours ( j'ai donc eu une avance dans mes règles ).

Bref, pendant une dizaine de jours je n'avais que de très légères pertes marrons voire d'une couleur rouge peu prononcée et depuis 5 jours mes règles me paraissent un peu plus normales : cela fait donc 15 jours que j'ai des saignements.

Est-ce que cela pourrait être le signe d'une grossesse ou seulement les effets de la pilule du lendemain ?

Je précise également que j'ai habituellement des douleurs insupportables pendant mes règles ( impossibilité de marcher etc ) et que j'ai eu quelques douleurs moyennes quand mes écoulements sanguins ont commencés a être plus vifs : je ne ressentais AUCUNE douleurs pendant les 9 premiers jours.

Merci !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 520
4 juil. 2019 à 11:45
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
0