Crampes systématiques en nageant

POUPOUILLE31 - 30 juin 2019 à 08:17
 Poupouille31 - 30 juin 2019 à 10:43
Bonjour,
Je nage régulièrement: 1 à2 fois par semaine durant 1h20 ou 1h30 à chaque session et pourtant j'ai tout le temps des crampes aux pieds et aux mollets. Hier c'était au point de ne pas avoir été capable de nager avec mes palmes. Comme il fait très chaud en ce moment, je l'ai mis en relation avec ma mauvaise circulation du sang. Ca m'arrive également d'avoir des crampes au pied gauche lorsque je pédale en vélo !!! Que puis je faire pour les éviter et dois je consulter un médecin car j'ai peur d'avoir le sang trop épais par exemple? C'est ce que l'on a diagnostiqué à mon père qui prend de l'aspirine tous les jours pour lui fluidifier le sang !!!! ce que je ne ferai jamais !!!! Il a 79 ans et moi 48. Merci beaucoup pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
30 juin 2019 à 09:21
Bonjour,

Plusieurs facteurs peuvent être en cause, en particulier un certain degré d'insuffisance veineuse des membres inférieurs, une hydratation insuffisante, une préparation insuffisante aux activités physiques (échauffements, étirements...). Bien que l'on retrouve rarement des carences à cet élément, un traitement de 15 à 20 jours à base de magnésium ou d'ATP pourait être bénéfique.

Parlez en à votre médecin.
0
Poupouille31
30 juin 2019 à 10:43
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide. Ça confirme ce que je pensais. Mille mercis. Bonne continuation
0