Question pour 1 Cancer sein

LOLA - 26 juin 2019 à 18:16
 LOLA - 15 juil. 2019 à 17:56
Bonjour,
Pourquoi dois je prendre letrozole ou anastrozole 5 Ans, pour un cancer du sein prit au début??
On m'avait précisé que je ne devais pas faire de chimio, mais les résultats du ganglion touché ont changé la donne!!
Tumeur de 19mm enlevée de suite, en gardant le sein.
1 ganglion peu touché, mais a nécéssité une chimio de 4 séances epirubicine/cyclophosphamide, Suivie de 12 séances de taxol.
Ensuite je dois faire une radiotherapie de 5 semaines,
et après prendre letrozole ou anastrozole 5 Ans.
Pourriez vous me dire si vous considérez ce cancer débutant ou avancé??
Moi, on me dit que je peux guérir, mais je me demande si ils le disent vraiment, si il y a souci.
Un grand merci pour votre réponse.
Cordialement.
Dominique D
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Seul l’oncologue pourra te répondre précisément si le cancer est avancer.
Si un ganglion axillaire a été touché, vaut mieux prendre toutes les précautions avec un traitement adjuvant.
L’hormonothérapie est nécessaire lorsque que les récepteurs hormonaux her2 sont positifs, sensible aux œstrogènes.
C’est lourd je sais, étape par étape. Le suivi est là. Le principal est que ce cancer est pris à temps.
Un conseil demandes à ton oncologue de faire une fois par an une scintigraphie osseuse. Bon courage.
0
Merci beaucoup pour votre réponse!! Le résultat HER2 n 'est pas positif!!
Mais j'ai fini la chimio et doit en effet faire la radiotherapie et ensuite l'hormonotherapie 5 ans.
Tout cela est préventif je sais biensur. Merci à vous en tout cas.
0
L'un des récepteurs doit être positif si l'hormonothérapie est recommandée, fais confiance aux médecins. Regardes sur ce lien, tu as plus d'infos :
https://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/diagnosis-and-treatment/tests-and-procedures/hormone-receptor-status-test/?region=qc

N'hésites pas à poser toutes les questions à l'oncologue.
0
Merci Kasa,
je vais le faire car j'ai RV bientot avec l'oncologue.
Bonne journée à vous, et super pour votre gentillesse.
0
Avec tout mon soutien, je t'en prie
0
A Bientot Kasa, avec de bonnes nouvelles!!
Plein de bonnes choses à toi.
0