A voir également:
- Question pour 1 Cancer sein
- Cancer du sein stade 1 - Accueil - Cancer du sein
- Cancer du sein agressif - Accueil - Cancer du sein
- Cancer foudroyant - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Cancer flavie - Accueil - Autres types de cancers
- Cancer généralisé - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
2 réponses
Bonjour,
Seul l’oncologue pourra te répondre précisément si le cancer est avancer.
Si un ganglion axillaire a été touché, vaut mieux prendre toutes les précautions avec un traitement adjuvant.
L’hormonothérapie est nécessaire lorsque que les récepteurs hormonaux her2 sont positifs, sensible aux œstrogènes.
C’est lourd je sais, étape par étape. Le suivi est là. Le principal est que ce cancer est pris à temps.
Un conseil demandes à ton oncologue de faire une fois par an une scintigraphie osseuse. Bon courage.
Seul l’oncologue pourra te répondre précisément si le cancer est avancer.
Si un ganglion axillaire a été touché, vaut mieux prendre toutes les précautions avec un traitement adjuvant.
L’hormonothérapie est nécessaire lorsque que les récepteurs hormonaux her2 sont positifs, sensible aux œstrogènes.
C’est lourd je sais, étape par étape. Le suivi est là. Le principal est que ce cancer est pris à temps.
Un conseil demandes à ton oncologue de faire une fois par an une scintigraphie osseuse. Bon courage.
15 juil. 2019 à 12:17
Mais j'ai fini la chimio et doit en effet faire la radiotherapie et ensuite l'hormonotherapie 5 ans.
Tout cela est préventif je sais biensur. Merci à vous en tout cas.
15 juil. 2019 à 17:30
https://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/diagnosis-and-treatment/tests-and-procedures/hormone-receptor-status-test/?region=qc
N'hésites pas à poser toutes les questions à l'oncologue.
15 juil. 2019 à 17:37
je vais le faire car j'ai RV bientot avec l'oncologue.
Bonne journée à vous, et super pour votre gentillesse.
15 juil. 2019 à 17:43