Oubli du comprimé numéro 20 sur ma plaquettes de mercilon

- - Dernière réponse :  Oubliette - 26 juin 2019 à 19:37
bonjour hier soir à 22h je devais prendre mon avant dernier comprimé de ma pilule mercilon..pris aujourd hui a 14h30 sois plus de 12h de retard. je fini ce soir ma plaquette je ne souhaite pas faire enchaîner deux plaquettes est ce possible, vu que je n ai pas fais d oubli dans les 7jours précédant? est ce que je peux par contre raccourcir ma période d arrêt de 4 ou 5 jours pour que l effet contraceptif ne baisse pas..merci de me repondre
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
35547
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
3152
0
Merci
Bonjour,

Voir la notice :

En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles.

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bmerci01-MERCILON.html#y8GUygzJKHCCgduy.99

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
Publi-information
excusez moi mais la je n ai qu' un choix enchainer avec la deuxième plaquette??je ne peux pas faire un arrêt comme d'habitude à la fin de la plaquette vu que je ne fais pas de rapports en ce moment époux absent
me revoilà excuser moi mais j ne savais pas comment reposer ma question ..donc j ai eu des vomi il y a 11jours cp rattrapé dans les temps puis oubli hier du 20eme cp pris tout à l'heure en dehors des 12heures et résultat cp 21 manquent sur la plaquette vu la double prise d il ya 11jours avec absence de rapports depuis ...je ne souhaite pas enchaîner vu que mon époux est absent réponse souhaitee
Commenter la réponse de joraline
Messages postés
76240
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2019
6944
0
Merci
Depuis quand monsieur est absent ? de quand date ton dernier rapport ?
Publi-information
mon dernier rapport s est passé il ya 12jours
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
76240
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2019
6944
0
Merci
Donc pas de souci mais tu devrais suivre le conseil de joraline et enchainer, tu gardera cette plaquette en secours
donc qu' est ce que je fais j ai pris le cp oublié puis ce soir je prend le cp numéro 21 sur une plaquette secours puis j enchaîne une deuxième plaquette???moi je pensé plutôt à arrête et reprendre ma pilule 2jours avant prévu en considérant deux oubli comme 2jours de pause
Andy31200
Messages postés
76240
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2019
6944 -
Ton homme n'est pas là, tu fais comme tu le sens
andy stp une dernière précision je sais que je demande trop mais maalich c est la dernière...donc si j ai bien compris et si vous m accorder je prends ce soir le dernier cp le 21eme sur une plaquette secours puis je fais ma pause à partir de demain et je diminue la pause en 5jours au lieu de 7 en comptant les 2 dernier jours de la plaquette une réponse précise est souhaitée..je te fais confiance et à chaque soucis je cours au secours andy..mon époux sera absent pour une bonne semaine
Commenter la réponse de Andy31200