Cancer du colon espérance de vie

Utilisateur anonyme - Modifié le 3 mai 2018 à 12:40
 closer76 - 8 mars 2010 à 08:50
mon papa est en phase terminal cancer du colon avec metastase ds le foie cb de temps peut t il encore vivre
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

J'ai apris en juin 2008 , la journée de mon anniversaire que mon papa a le cancer colorectal, déjà trop avancé pour être opéré, métastases sur le foie et les poumons et une grosse masse sur les côtes..... en fin on a passé par toute une gamme d'émotions, de découragement, de peine, de mal............... Il ne voulait rien savoir de faire de la chimio puisqu'il n'y a rien à faire, mais un médecin l'a convaincu, donc depuis ce temps il fait des traitements de chimio une journée par 2 semaines à l'hôpital puis 46heures par la suite avec un biberon à la maison. Après 7 mois de traitement c'est certain qu'il a différents symptomes désagréables, mais la bonne nouvelle c'est que les différents tumeurs et masses ont diminuées d'environ 60%, ca veut dire que ca va ralonger pas mal le temps où il sera vraiment mal...
papa a 70 ans , il fait du diabète, du cholestérol, il fume en plus 2 paquets de cigarettes par jour,. mais le médecin a tout de même dit que son coeur est excellent et il répond très bien au traitement. alors si un autre qui ne fume pas et qui fait attention à sa santé est dans la même situation je pense qu'il y a de fortes chances qu'il puisse vivire tout de même encore plusieurs années même après un diagnostic de cancer en terminal................... rien n'est terminé vraiment tant qu'on y croit et qu'on veut faire ce qu'il faut.......... ne jamais abandonner.

Bonne chance, c'est pas facile !
2
Salut loulou, je suis content que cela se passe bien avec ton père, ce qui n'est pas le cas avec ma mère car elle n'a pas répondu de manière positive à la chimio et aux rayons, enfin nous gardons quand même l'espoir qu'un miracle peut toujours se produire.
je souhaite bonne chance à ton père pour qu'il guérisse et retrouve une vie normale.
toutes ma sympthie........................
0
tigirb > espoiretvie
9 sept. 2009 à 10:29
bonjour,
Bon courage à tous ceux qui subissent cette maladie. Mon mari a un cancer du colon avec métastases hépatiques, il fait de la chimio tOus les 15 jours à l'hopital et repart avec sa chimio pour 48 heures c'est dur, les résultats ne sont pas toujours ceux espérés mais il vit... Pas tous les jours bien et le moral la nuit est très mauvais il pleure et dit qu'il veut mourrir, pas facile à vivre pour ceux qui l'entoure.... mais que faire, je redoute le scan de cette semaine . Mais il a été opéré en janvier 2008 , il part en vacances , fait des tas de travavaux dans les maisons de ces enfants et dans la notre donc rien n'est perdu, il ne faut donc pas se fier aux stat qui auraient vite faits de décourager tout le monde....
0
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 81
8 janv. 2009 à 23:12
Bonjour,
ton papa est en effet atteint d'une grave maladie.
Plus que le temps (personne ne sait combien de temps une personne quelle quelle soit vivra,) il faut s'assurer que ce temps sera le plus agréable que possible -
tout mon très sincère soutien dans ces difficiles moments.
0
Salut superjéjé, nous ne nous connaissons pas mais tu as l'air de quelqu'un de bien,je suis content que tu soutiennes marlenendétresse étant moi même dans le cas avec ma mère.
je te souhaite mes meilleurs voeux pour 2009 et encore merci pour Marlene.
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
8 janv. 2009 à 06:20
Bonjour
Il est impossible de te repondre car cela depend de tellement de choses ...
De son traitement,de sa "resistance" de son envie de se battre,du type de cancer et de la facon dont il progresse ..ce sont des choses alleatoires.;
Tu dois juste ne pas regarder le temps qu'il lui reste et profiter de tout ce qui t'es possible pour vivre des moments forts avec lui ....
Privilegier des petits plaisirs afin de lui donner du bien etre,lui dire combien tu l'aimes car on a toujours l'impression de ne pas l'avoir suffisamment dit lorsque celui que l'on aime est parti ....
;o)
-1
Bonjour, j'ai lu ton message et je puis te dire que je partage ton inquiétude car ma mère se retrouve dans le même cas, après traitement par chimio et radiothérapie cela n'a pas donné les résultats attendus, elle vient de subir une deuxième opération mais le chirurgien n'a pas su faire grand chose vu l'infection présente et l'impossibilité de pratiquer quelque chose pour enlever la tumeur. Une nouvelle chimio est prévue mais si celle-ci ne donne pas de résultat l'espérance de vie est estimée à +ou- 1 an. Comme j'ai pu lire également, le seul réconfort que nous pouvons leur apporter est de les entourer de toute notre affection même si les moments sont difficiles, car rien ne remplace la chaleur que l'amour que nous leur portons pour adoucir leur désarroi.
Je te souhaite bien du courage et surtout de garder l'espoir car c'est dans l'espoir que réside parfois la guérison enfin moi je veux y croire.
0
Maman est dans le même cas depuis Octobre 2009; elle est âgée de 88 ans. Sa fièvre est permanente aux alentours de 38.3 et 38.5. De plus elle a une infection urinaire avec un germe multi resistant qui provoque des pics de température à plus de 39° dont aucun antibiotique ne vient à bout. Ces phases de températures très élevées l'affaiblisse chaque fois un peu plus. Elle ne peut plus se lever seule. elle est épuisée, dort beaucoup, son appétit diminue et elle est souvent atteinte de tremblement. Mais ce qui est surprenant c'est qu'elle ne ressent aucune douleur particulière...Elle a beaucoup de mal à accepter l'hôpital. C'est un véritable cauchemar pour moi de la laisser le soir en partant. Combien de temps encore,
-1
on vient d'apprendre que ma grand mère agées de 74an est attend d'un cancer du colon au stade 4 le medecin a peu d'espoir puisqu'elle s'alimente peut et que son fois rejette presque toute la nourriture. elle a commencer la chimio deoui une semaine elle en a pendant 48h tout les 15 jours. il faut savoir que son cancer lui a donner une hépatite cérébral
0