Cancer du colon espérance de vie

Utilisateur anonyme - Modifié le 3 mai 2018 à 12:40
 closer76 - 8 mars 2010 à 08:50
mon papa est en phase terminal cancer du colon avec metastase ds le foie cb de temps peut t il encore vivre
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

J'ai apris en juin 2008 , la journée de mon anniversaire que mon papa a le cancer colorectal, déjà trop avancé pour être opéré, métastases sur le foie et les poumons et une grosse masse sur les côtes..... en fin on a passé par toute une gamme d'émotions, de découragement, de peine, de mal............... Il ne voulait rien savoir de faire de la chimio puisqu'il n'y a rien à faire, mais un médecin l'a convaincu, donc depuis ce temps il fait des traitements de chimio une journée par 2 semaines à l'hôpital puis 46heures par la suite avec un biberon à la maison. Après 7 mois de traitement c'est certain qu'il a différents symptomes désagréables, mais la bonne nouvelle c'est que les différents tumeurs et masses ont diminuées d'environ 60%, ca veut dire que ca va ralonger pas mal le temps où il sera vraiment mal...
papa a 70 ans , il fait du diabète, du cholestérol, il fume en plus 2 paquets de cigarettes par jour,. mais le médecin a tout de même dit que son coeur est excellent et il répond très bien au traitement. alors si un autre qui ne fume pas et qui fait attention à sa santé est dans la même situation je pense qu'il y a de fortes chances qu'il puisse vivire tout de même encore plusieurs années même après un diagnostic de cancer en terminal................... rien n'est terminé vraiment tant qu'on y croit et qu'on veut faire ce qu'il faut.......... ne jamais abandonner.

Bonne chance, c'est pas facile !
2
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 80
8 janv. 2009 à 23:12
Bonjour,
ton papa est en effet atteint d'une grave maladie.
Plus que le temps (personne ne sait combien de temps une personne quelle quelle soit vivra,) il faut s'assurer que ce temps sera le plus agréable que possible -
tout mon très sincère soutien dans ces difficiles moments.
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 881
8 janv. 2009 à 06:20
Bonjour
Il est impossible de te repondre car cela depend de tellement de choses ...
De son traitement,de sa "resistance" de son envie de se battre,du type de cancer et de la facon dont il progresse ..ce sont des choses alleatoires.;
Tu dois juste ne pas regarder le temps qu'il lui reste et profiter de tout ce qui t'es possible pour vivre des moments forts avec lui ....
Privilegier des petits plaisirs afin de lui donner du bien etre,lui dire combien tu l'aimes car on a toujours l'impression de ne pas l'avoir suffisamment dit lorsque celui que l'on aime est parti ....
;o)
-1
Maman est dans le même cas depuis Octobre 2009; elle est âgée de 88 ans. Sa fièvre est permanente aux alentours de 38.3 et 38.5. De plus elle a une infection urinaire avec un germe multi resistant qui provoque des pics de température à plus de 39° dont aucun antibiotique ne vient à bout. Ces phases de températures très élevées l'affaiblisse chaque fois un peu plus. Elle ne peut plus se lever seule. elle est épuisée, dort beaucoup, son appétit diminue et elle est souvent atteinte de tremblement. Mais ce qui est surprenant c'est qu'elle ne ressent aucune douleur particulière...Elle a beaucoup de mal à accepter l'hôpital. C'est un véritable cauchemar pour moi de la laisser le soir en partant. Combien de temps encore,
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question