Angoisse ou pathologie

Espoir0050 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019 - 25 juin 2019 à 22:44
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 26 juin 2019 à 12:13
Bonjour, je suis une jeune femme de 22 ans je cherche désespérément une aide à mon problème. Je précise que je suis une personne de nature très angoissée, j'ai déclenchée à l'âge de 16 ans environ des crises d'angoisse et ces dernières ce sont transformées en anxiété généralisée? Depuis quelques années, en plus de mes angoisse des symptomes supplémentaires sont apparus : je ressent une fatigue constante et manque d'énergie significatif, je me sens constamment opressé, j'ai souvent les yeux ''vitreux'', je perd énorméement mes cheveux, j'ai pris du poid, . J'ajoute que j'ai la sensation d'être dans un état ''d'ébriété'' constant, j'ai l'impression d'être dans le flou , d'avoir ma tete comme embrumé . J'ai aussi souvent les yeux qui tirent, la sensation d'être gênée par la lumière (surtout blanche, dans les grandes surfaces ) par exemple. Du fait de tout ces symptomes, j'ai en parti perdu le gôut de plein de choses dans ma vie, et j'ai l'impression que tout ces symptomes me conduisent peu à peu dans une certaine dépression. J'aimerai savoir si c'est mon anxiété qui induit ces symptomes ou si c'est une maladie sous jacente qui déclenche ces troubles (slérose en plaque, fibromylagie, thyroise, pb hormonal, cancer, pb neurologique). Je ne suis pas hypochondriaque mais comme j'ai testé plusieurs antidépresseur et que aucun n'a fonctionné, je me demande si ce n'est pas plutot une réelle pathologie en dehors du domaine psychologique qui me rend aussi mal.
Si qqun peut me renseigner ... J'ai l'impression de gâcher ma vie à cause de mon état de santé et surtout d'être incomprise que ce soit des professionnel de santé ou de mon entourage ...

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
26 juin 2019 à 00:27
Rassure nous : tu es bien suivie par un medecin?
Mais aussi par un psychiatre?
0
Espoir0050 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2019
26 juin 2019 à 08:39
Oui médecin traitant + psychiatre mais tout est mis sur le dos du stress, de l'angoisse, mais je mé dis si ce n'était que du stress pourquoi les anxiolytiques et antidépresseurs n'améliorent pas la situation ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
26 juin 2019 à 12:13
C’est à eux qu’il faut poser la question car il faut revoir régulièrement un psychiatre , ce que tu m’as pqs fait depuis un Moment j’imagine
Et il faut aussi vouloir vraiment guérir ..
A méditer ...
0