Peur d'avoir peur

superpanic - 7 janv. 2009 à 22:34
 Xtr3me - 17 juin 2009 à 20:40
Bonsoir,
mon problème a commencé depuis que j'avais 15 ans je suis une fille excellente en classe j'étais toujours parmi le 5 premier de la classe mais depuis l'âge de 15 ans j'avais des problèmes de panic le jour de l'examen malgré que je me préparé a fond la veille de l'exam je stresse je peu pas manger et je vomi parfois, et j'ai l'insomnie mon problème persisté je n'ai consulté ni un médecin ni un psy ma mère restais a mes coté la veille de examen pour me rassurer et mon père disais que tout étais dans ma tête, malgré mon état et le vertige que je sentis je passais mon examen le problème c'est que quand je suis en classe je me sentais bien et je répond et mes notes était toujours bonne. le jour où j'ai passé mon bac c'étais la plus grande catastrophe enfin les même symptômes mais plus aigue vomissement presque chaque demi heure la nuit et insomnie......je me tenais debout grâce a la perfusion et a dieu.....j'ai eu mon bac avec une faible moyenne j'étais pas contente mais pas a cause de la moyenne parce que je ne sentais rien et je me met a pleurer a chaque fois que je me souvient du cauchemar du bac
a l'université j'avais les même trouble le jour de l'examen j'ai décidé de ne pas dire a ma mère et d'essayer de me contrôler çà marché mais pas pour tout les examens .... brefs j'ai finis mais étude et là j'ai peur du travail et à chaque fois qu'on me parle du travail je panic et je change de discours j'ai peur d'avoir peur parc que si j'en ai peur je vomi et .... donc j'ai peur d'avoir peur et j'ai découvert que mon état c'est aggraver du panic d'examen au panic de la vie quotidienne j'ai décidé de voir un psy qui ma dis que je suis trop exigeante envers moi même et que je suis trop sensible

Ce que je veux vous dire c'est de ne pas négliger ces situation et qu'il faut les traiter dès le début moi j'ai caché ma douleur parce qu'on se moquait de moi et puis j'ai pensais que ça finirais quand je termine mes étude mais je constate que ça c'est aggraver ça devient dur pour moi de ne pas paniquer c'est une habitude ça fait quand même 9 ans

5 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
14 janv. 2009 à 09:20
bonjour,

Ce que je veux vous dire c'est de ne pas négliger ces situation et qu'il faut les traiter dès le début moi j'ai caché ma douleur parce qu'on se moquait de moi et puis j'ai pensais que ça finirais quand je termine mes étude mais je constate que ça c'est aggraver ça devient dur pour moi de ne pas paniquer c'est une habitude ça fait quand même 9 ans--


Cela fait 9 ans que tu paniques et tu nous nous conseille de ne pas négliger la situation.
Appliques tu ces précieux conseils i??? Es tu allée consulter ton médecin???

Tu devrais aussi pratiquer la relaxation, sophrologie, yoga faire de l'acupuncture. Cela t'aiderait à retrouver une vie beaucoup plus relax

Prends soin de toi, passe un bonne journée







si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
0
Il ya un médicament qui est ma été prescrit par le médecin mais sa ne me fait aucun effet (c'est pour arrêter les crises).
Si tu veux tester tu peux toujours demander à ton médecin.
0
tu peux me donner le nom du medicament que ton medecin t a prescrrit ?? J ai le meme pb que toi et je passe le bav ds 10 jrs...
0
C'est du calcibronat.
C'est effervescent et le goût est affreux.
0
le mysterieux
17 juin 2009 à 12:36
si tu veux bien te debarasser de ta panique tu dois avoir confiance en toi meme moi je crois que qu'avoir confiance en soi meme c'est la solution car j'avais le meme probleme mais maintenant c'est fini la panique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelle réponse quand on ne sait pas mieux ne vaut rien dire car même avec de la confiance en soi sa ne changeras rien, tu ne sais pas pourquoi il panique si les raisons faibles oui mais quand elles sont fortes comme les miennes alors non.
0