Je ne sait pas comment savoir si j'existe?

Nick20 - 25 juin 2019 à 02:48
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 25 juin 2019 à 05:53
Bonjour,
Voilà j'ai un petit soucis et la j'ai besoin de vider mon sac car sa devient flippant se que je ressent.
J'ai 14 ans et j'habite en France mon soucis ses que je me pose des questions sur mon existence et l'existence de l'univers sauf que je devient de plus en plus parano je ne sait même plus se qui est réel ou non ma première question sur mon existence est apparu il y a 2 ans à peut prêt c'etait sur la douleur si elle était réel puis sur mon corp, sur ma conscience, mes sentiment et il y a maintenant 1 ans sur mon existence je sais que se posé des questions ses normal mais autant sans réponse je trouve sa bizzare ou bien ses moi qui suit bizzare j'ai essayé plusieurs sorte de Metode pour répondre à mes question d'abord à ma meilleure amie mais sa réponse ma déplu elle m'a répondu tes con ou tu le fait exprès la question c'etait Est-ce que tu crois en toi en ton avenir et ton existence ?
Cela ma attristé et je me suis renfermé sur moi je reste depuis se jour la dans ma chambre à regarder des série et à chaque fois une question revient pourquoi regarde tu des série lorsque tu ne sait même pas se qui est vrai ou non si tout cela n'est pas un pur rêve ou tu va te réveillé d'un instant à l'autre et j'ai essayé une autre Metode les religions et une seul ma vraiment plus et sauf que le ique ses que si je ne crois pas en moi je peux pas croirent en quelques chose. Voilà j'espère que personne va me critiqué et m'insulter merci d'avance

1 réponse

begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
25 juin 2019 à 05:53
Bonjour.

Ta question fait partie des interrogations que vivent les personnes en recherche de sens et c'est en particulier durant l'adolescence que ces questions cherchent réponse.

La réponse de ta meilleure amie est en lien direct avec son propre vécu et comme il s'agit d'une amie tu as probablement vécu cette réponse comme un peu " violente ", voire " insultante ", bouleversant en même temps la confiance que tu avais en cette personne.
Elle ne pouvait tout simplement pas te répondre ..... tout simplement parce qu'elle ne sait pas et que ta question l'a renvoyait à ses propres incertitudes.

Comme tu parais maintenant avoir besoin de parler de ce que tu vis quand-même assez mal et que tu as tendance à t'isoler ou à chercher des réponses dans des religions, je ne peux que tu conseiller à prendre contact avec les moyens adaptés aux besoins des adolescents.

Tu peux contacter par exemple une MDA (Maison des Adolescents) pour ados de 12 à 21 ans, s'il y a une MDA proche de ton domicile. Les consultations y sont gratuites et confidentielles.

Voici un lien pour ton information et des adresses :

https://www.filsantejeunes.com/mda

et

http://dev.anmda.bluecraft.io/sites/default/files/mediatheque/documents/Plaquette%20VF%2023112017.pdf

Tu peux aussi t'inscrire sur un site sérieux à disposition des adolescents de 12 à 25 ans et où il y a moyen de discuter avec des professionnel(le)s connaissant bien ces préoccupations des jeunes de ton âge et sur des Chats.

Il s'agit de Fil Santé Jeunes : 0800 235 236 - https://www.filsantejeunes.com/

N'hésite pas et prend contact avec ce qui te paraît le plus proche à ce dont tu as besoin maintenant.

0