Comment se débarrasser de la cause de sa dépression ?

Résolu
loulou - 25 juin 2019 à 10:53
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 juin 2019 à 11:52
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire.

Pour faire court: je vacille entre phase maniaque et phase dépressive, je me soigne, j'ai eu des traitements que j' ai arrêter (avec le médecin) et à la place j' ai décider de faire une psycho thérapie (est ce le vrai nom?), mon suivis ce passe bien, l'arrêt de mes médicament à été très bien faits mais je me retrouve dans une situation délicate.

En ce moment je subis une anxiété tellement grande que ma dépression reviens s'installer et me bouffer mon début d'été comme l' année dernière. Je connais la cause de mes soucis: ma mère.

je sais pertinemment que si elle sort de ma vie, je n' aurais plus de raison d' avoir ces soucis. Sauf que malheureusement on ne choisis pas sa famille.
Ma mère est au courant de mes problèmes mais comme vous vous en doutez, elle ne m' aide en rien ! Pas facile de vivre avec un perverse narcissique...

Ma situation de logement est très bancale en ce moment mais je suis obligé de laisser ma mère m' aider à me reloger mais là c'est de trop !

Je n'en peux plus, comment je pourrais faire pour me débarrasser d' elle et de sa perversité ? C'est tout de ma mère et je ne peux pas juste la jeter mais là je veux qu'elle disparaisse de ma vie car je ne pourrais pas supporter plus longtemps de vivre ainsi.

Mon message est un peu long et je l' espère pas trop fouillis (j'ai un peu de mal en ce moment avec ma mémoire)

Merci pour vos futurs réponses
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
25 juin 2019 à 11:01
Bonjour,

Qui es tu ? : garçon ? Fille ?
Quel âge as tu ?
0
Bonjour,

Je suis une fille dans quelques jours j'aurais 20 ans.
J' ai oublier de préciser qu'on m'a diagnostiquer l'année dernière un trouble bipolaire je ne sais pas si cela peux aider.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
25 juin 2019 à 11:24
Bonjour,
Je pense que tu es suivie en CMP et c'est là bas que tu pourra trouver conseils et aide .
Depuis quand es tu en psychothérapie ?
0
j' ai commencer a faire des suivis dès l' âge de 3 ans (ma tutrice c'était ma grand mère, problèmes familiaux), j' ai vu des psychologues, des psychiatres etc...
J' ai juste arrêter de voir un psy entre mes 10 et 14 ans (déménagement très douloureux et arriver chez ma mère)

en ce moment je suis en cmp mais mon psy m' aide beaucoup pour mes problèmes mais je n' ai toujours pas d' aide sur la façons dont je peux me débarrasser de la cause de mon problème.

Faut-il que je change de psy ? car il est courant de ce problème c'est même lui qui a réussi à me le faire identifier
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
25 juin 2019 à 11:32
Non, ne surtout pas changer de psy, cela ne ferait que retarder les choses et c'est lui qui t'aidera à te débarrasser de la cause de ton problème ou faire en sorte de moins en souffrir, de vivre avec.
Depuis quand es tu en psychothérapie ?
0
Avec mon psy actuel cela fait 3 mois a raison d'une visite par semaine ( le premier mois 2 fois par semaine car c'était les débuts et j' avais beaucoup de choses à raconter)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
25 juin 2019 à 11:44
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
0
Effectivement ce problème commence à faire... Je suis preneuse d' aide et je fais tout pour avancer mais j'aimerais bien pouvoir faire ma vie en paix et ne pas devoir attendre de partir dans un pays étranger dans 2 ans pour aller mieux
Je vous remercie de vos réponses en tout cas, cela a pu me remettre les pieds sur terre quand a la durée de mon suivis pour que j'aille mieux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
25 juin 2019 à 11:52
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0