Nausée tout les jours

zazou0303 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 - 25 juin 2019 à 02:17
begonie Messages postés 85568 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 juin 2019 à 17:35
Bonsoir,

Je suis une jeune fille de 17ans. Je suis contrainte à avoir des nausées absolument tout les jours depuis bientôt 2 ans. (J'ai eu qu'un seul vomissement en 2ans) Et en plus j’ai la phobie du vomit ce qui n’aide pas du tout cette douleur physique et psychologique au quotidien. J’ai passé plusieurs examens (fibroscopie, échographie).. J’ai aussi fait une prise de sang (thyroïde et toutes les autres choses possibles et imaginable.) Tout était bon. J’ai aussi vue une psychologue mais ça n’a rien changé.

J’ai commencé à noter les moments ou elles étaient plus intense et j’ai remarqué qu’elle s’intensifié environs un jour après la fin de mes règles. Les nausées dure environ 2 semaines avec des jours ou elles sont présente mais vivables. Elle se calme généralement 1 semaine avant mes nouvelles règles.

Je passe mes journées à essayer de trouver quelqu’un qui est dans mon cas. Ma maman se sent impuissante et subit tout ça tout les jours. Je ne veux plus sortir voir mes amis, je ne peux plus aller en soirée de peur d’avoir envie de vomir. Idem pour les cours. J’ai une alimentation bonne et la prise de sang a révélé que je n’étais pas intolérante au gluten. Elle survienne souvent après les repas. Je mange alors de moins en moins par peur d’avoir envie de vomir et vomir. Je précise que je ne cherche pas à maigrir. (Je fais 53kg en période de nausée pour 1m65 env) et je fais 55,5 quand ça va.

Je vous en supplie aidez moi à trouvez une solution. Je ne sais plus quoi faire. C’est entrain de ruiner ma vie. Ça me rend par moment limite dépressive. Je ne sais plus quoi faire ni vers quel médecin me tourner. Merci par avance de vos réponses.

(Désolé pour les fautes d’orthographe)
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85568 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
25 juin 2019 à 06:08
Bonjour.

Tu cites que tu as vu une psychologue ....

Et la psychologue tu as eu un contact avec elle suite à quelle recommandation et par qui ?
Ces entretiens datent de quand et tu l'as vu combien de fois ?

Tu as vu un Médecin-Psychiatre avant la psychologue ?
0
zazou0303 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019
25 juin 2019 à 16:17
Re bonjour,

J'ai vue une psychologue qui à pratiqué aussi de l'hypnothérapie. Je n'ai vue aucun psychiatre et la psychologue je l'ai vue environ 4 fois mais c'étais presque pire après chaque séance.. Je l'ai vue justement à cause de mes nausées quotidiennes
0
begonie Messages postés 85568 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié le 25 juin 2019 à 17:45
Tu as donc probablement vu plusieurs médecins dont probablement un Médecin gastro-entérologue et eu plusieurs examens sans résultat permettant de mettre un nom sur le problème et finalement tu cites être phobique.

Qui t'a proposé cette rencontre avec une psychologue et quelle est sa formation ?
0