Je veux mettre fin à mes jours

- - Dernière réponse :  loulou - 26 juin 2019 à 09:22
Bonjour, comme vous l'avez lu dans le titre, je veux mettre fin à ma vie, mais me venez pas m'engueuler, car je ne sais pas où me faire aider et sur quel site en parler. Et puis parler à des inconnus serait peut être mieux.
Je sais qu'au fond on souffre tous, je suis jeune je n'ai pas vécu beaucoup, mais est-ce qu'attendre le bonheur en vaut la peine ?
Je ne pense pas, ma dépression est trop profonde et je suis au fond du gouffre.
À vous qui lisez ça, vous ne me connaissez pas et moi non plus, vous ne me devez rien.
Vous pouvez lire et passer votre chemin, je ne vous blâme pas.
Sachez que peu de gens demandent de l'aide, je fais partie de ces gens là, mais j'ai mis du temps avant de me résigner.
Je pense au suicide depuis un moment, et je n'arrive pas à me sortir de cette dépression. Si ça continue je mettrai fin à mes jours, je sais comment m'y prendre. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour afficher mes problèmes mais tout n'est pas encore perdu pour moi, si quelqu'un, qui que ce soit, n'importe où, puisse m'aider, je ne refuse pas.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
99311
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3269
0
Merci
Bonjour à Océane

Il me semble bien que tu es déjà venue sur le site et le Modérateur Andy t'avait répondu ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2377352-suicide-rapide-et-sans-douleur

Tu n'avais peut-être pas retrouver ta question pour répondre.

Cette fois-ci ta demande est un peu plus détaillée.

Je répète donc la question de Andy :

" Et si tu nous en disais un peu plus ? tu as quel age ? fille ou garçon ? et que se passe t il pour penser à une solution aussi radicale ? "

Je me pose les mêmes questions et en ajoute une : Est-ce que tu as eu le bénéfice de rencontres avec un Médecin-Psychiatre qui est donc le spécialiste par excellence des problèmes de type " Dépression ".
Si oui, quand est-ce que tu as eu ton dernier entretien ?
Et quand sera ton prochain entretien ?
Publi-information
Alors déjà merci d'avoir porté de l'attention à ma demande. Je suis une fille et j'ai 15 ans, je suis déjà venue sur ce site effectivement mais depuis ma vie s'était arrangée mais entre temps de nouvelles choses se sont passées. J'en ai déjà parlé à ma sœur qui a tout répété, je m'en suis pris plein la gueule par tout le monde et ils pensent que ça s'est arrangé. J'ai déjà consulté un psy pendant 4 ans mais ce n'était pour la même raison. Quand j'ai fait une tentative de suicide on est venues à en parler, mais ça n'a rien changé. La dernière fois que je l'ai vue c'était il y a un moment déja.
begonie
Messages postés
99311
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3269 -
Reprend contact avec ce psy.

C'était un pédopsychiatre ?
begonie
Messages postés
99311
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3269 -
Je vais devoir me déconnecter un moment.
Oui c'était une pédopsychiatre
begonie
Messages postés
99311
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3269 -
Franchement, reprend contact avec ce pédopsychiatre qui est donc un professionnel de la santé qui est tout-à-fait compétent pour t'offrir l'aide dont tu as besoin.
Appelle le dès demain matin.
Commenter la réponse de begonie
0
Merci
il faut au contraire s'accrocher car la vie vaut la peine d être vécue il faut du courage et de l'endurance
mais pas de lâcheté pour en finir cela ne correspond pas à la réalité des choses. Ne pas baissez les bras, telle est ma devise et je te la transmets.
Publi-information
" la vie vaut la peine d'être vécue " est la phrase que j'ai le plus entendue et franchement, je n'y crois pas
Commenter la réponse de fameux
0
Merci
Bonjour Océane,

Je suis dans le même bateau que toi mais j' ai décider de voir un psy, je suis jeune aussi (étudiante) je n' ai donc pas beaucoup de sous, ma grand-mère m'as parler de visite psy gratuite, renseigne toi auprès de ta ville, ça s appelle CMP, ils te guiderons pour les futurs rdv à venir et te trouverons quelqu'un avec qui tu pourra parler.

Je ne sais pas si dans toutes les villes cela s' appelle comme ça mais demande, tu pourra surement trouver quelqu'un qui pourra t'écouter.

Courage à toi, tout est surmontable !
Merci de ton conseil, mais j'ai déjà vu une psy pendant 4 ans et c'était gratuit mais il y avait des choses dont je ne pouvais pas lui parler et c'est peut être pour ça que mon état n'a pas changé
N' hésite pas à tout déballer, pas forcément tout de suite mais dans les rdv a venir, je n' osais pas en parler au départ mais quand j' étais mineure j' avais des problèmes de drogues et vu que je pensais que ça avais eu une influence sur le pourquoi du comment je lui en ais parler
Il ne faut pas arrêter même si tu sens que ça va mieux (je ne sais pas si c'était le cas pour toi), il faut que continue a y aller car après ça pourra permettre de vider ton sac et tu ira par plaisir (si ça ce passe bien avec ton psy). Les thérapie sont longues et en fonction de ton diagnostique ça peut durer presque toute une vie (de ma propre expérience car j'ai un diagnostique assez dure)

N' hésite pas a aller avec une femme si tu es plus à l' aise, le psy est là pour t' aider, c'est la personne la plus à même à te guérir.

Pleins de courage à toi, c'est une période pas facile à ton âge, mais pour l'instant tu es encore là, c'est que tu es plus forte que tu ne le pensais !
Commenter la réponse de loulou