Pillule optilova 20: je n’ai pas pris tous les cachets blancs

Tarahtm - 24 juin 2019 à 17:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 juin 2019 à 18:08
Bonjour,
Je prend la pillule depuis plus d’un an et il y a quelques jours j’ai échangé sans faire expres le dernier cachet blanc avec le premier cachet placebo. Je m’en suis rendue compte le lendemain soir à l’heure de la prise j’ai donc décidé de continuer les cachets placebo et laisser le cachet blanc de côté. J’ai pris une pillule du lendemain au cas ou mais je suis à mon 5ème cachet placebo et je n’ai toujours pas mes « règles ». Est ce que quelqu’un saurait si je peux tomber enceinte et si c’est grave que j’ai n’ai pas mes règles?
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
24 juin 2019 à 17:38
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
24 juin 2019 à 17:51
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"... Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges ...etc "
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#cZwKc7W4MD6EyWQz.99

Tu as donc pris la PDL pour rien...;-(
Etait ce Norlevo ou EllaOne ?
1
Merci pour tes réponses, c’etait Levonorgestrel.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
24 juin 2019 à 18:08
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et c'est bien Norlevo car, pour info EllaOne ( pilule du sur lendemain ) annule l'effet contraceptif de la pilule " normale "
0