Oublie de pillule

Ouuppss -  
 Ouuppss -
Bonjour, hier 22 juin , j'ai oublié ma pillule , je m'en suis rendu compte , aujourd'hui 23 juin à 19h a lheure de ma prise habituelle , ma plaquette devait finir mardi , et je voulais enchaîner une autre plaquette d'affilée, comment est ce que je dois faire ? Dois je prendre mes 2 pilules ? 1 seule ? Est ce que je peux enchaîner mon autre plaquette ? Je vois mon copain samedi , pendant combien de temps doit-on se protéger dun préservatif ?
Je n'ai eu aucun oublie avant hier
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Bonjour,
Pour te répondre il nous faudrait connaitre le nom de ta pilule
0
Ouuppss

Bonjour , ma pillule est Evépar (je ne suis pas sûr de son orthographe)
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli
"Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée jusqu'à la reprise de la plaquette suivante."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/evepar-23363.html#35937#bGdDfmlOaBAZ3ClH.99
0
Ouuppss

Jusqu'à quand ? La fin de ma plaquette de pillule ou même quand je commence l'autre plaquette ?
0

jusqu'à la reprise de la plaquette suivante
0
Ouuppss

Daccord , donc j'ai juste à finir mes 2comprimé de cette plaquette et attaquer directement la nouvelle jeudi ? Sans rien risquer
0

Je crois que tu ne sais pas lire ;
Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée jusqu'à la reprise de la plaquette suivante.
0
Ouuppss

Oui donc jusqu'à jeudi , puisque la fin de ma plaquette c'est demain c'est la question que je vous pose , je sais que au bout de 12h la contraception n'est pas assuré , ce que je ne sais pas cest jusqu'à quand
0

Je fatigues là...je viens de te répondre :
JUSQU’À LA REPRISE DE LA PLAQUETTE SUIVANTE
0
Ouuppss > Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Et bien ne répondez pas ! Je vous ai dis oui donc jusqu'a JEUDI !
0