J'ai peur d'avoir mal pendant la dévitalisation de ma molaire
Wendydy
-
Modifié le 23 juin 2019 à 04:42
begonie Messages postés 87318 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 25 juin 2019 à 06:31
begonie Messages postés 87318 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 25 juin 2019 à 06:31
A voir également:
- J'ai peur d'avoir mal pendant la dévitalisation de ma molaire
- Molaire de lait - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Devitaliser une dent fait mal - Accueil - Dents
- Ma fille a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Mal au ventre gaz coincé - Accueil - Troubles digestifs
- Mal aux ovaires pendant rapport - Accueil - Questions gynécologiques
2 réponses
begonie
Messages postés
87318
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
9 097
25 juin 2019 à 06:31
25 juin 2019 à 06:31
Bonjour
La peur du dentiste et des soins dentaires est assez fréquente.
Il faut le dire au dentiste avant qu'il ou qu'elle commence le traitement. Les dentistes ont l'habitude de se trouver avec des patient(e)s qui viennent avec la " peur au ventre ".
Ceci dit la peur provoque souvent des crispations et des tensions qui n'aident pas à vivre le traitement en toute tranquillité.
Un conseil : dès que le ou la dentiste prépare son matériel il est utile de te laisser guider par des pensées agréables comme par exemple entrer dans des pensées en lien avec des moments de vacances ... des événements qui t'ont fait plaisir ..... en fait, s'évader un peu par exemple le temps de l'injection qui sert à anesthésier l'endroit pour permettre de vivre ce moment que tu crains fort d'une façon moins inquiétante et plus détendue.
La peur du dentiste et des soins dentaires est assez fréquente.
Il faut le dire au dentiste avant qu'il ou qu'elle commence le traitement. Les dentistes ont l'habitude de se trouver avec des patient(e)s qui viennent avec la " peur au ventre ".
Ceci dit la peur provoque souvent des crispations et des tensions qui n'aident pas à vivre le traitement en toute tranquillité.
Un conseil : dès que le ou la dentiste prépare son matériel il est utile de te laisser guider par des pensées agréables comme par exemple entrer dans des pensées en lien avec des moments de vacances ... des événements qui t'ont fait plaisir ..... en fait, s'évader un peu par exemple le temps de l'injection qui sert à anesthésier l'endroit pour permettre de vivre ce moment que tu crains fort d'une façon moins inquiétante et plus détendue.
joraline
Messages postés
44737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2024
9 792
23 juin 2019 à 07:54
23 juin 2019 à 07:54
Bonjour,
je suis en flippe total je pleure je ne veux pas je vais mourir !!!
J'espère que vous allez me rassurer merci d'avance si vous le faites :)
Tu crois que tu n'en fais pas un peu trop ? Mourir pour dévitaliser une dent !!!
D'ailleurs si tu allais un peu plus souvent chez le dentiste tu n'aurais pas cette grosse carie et pas de dent à dévitaliser.
.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
je suis en flippe total je pleure je ne veux pas je vais mourir !!!
J'espère que vous allez me rassurer merci d'avance si vous le faites :)
Tu crois que tu n'en fais pas un peu trop ? Mourir pour dévitaliser une dent !!!
D'ailleurs si tu allais un peu plus souvent chez le dentiste tu n'aurais pas cette grosse carie et pas de dent à dévitaliser.
.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.