J'ai peur d'avoir mal pendant la dévitalisation de ma molaire

Wendydy - Modifié le 23 juin 2019 à 04:42
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 juin 2019 à 06:31
Bonjour,
J'ai 14 ans et dans un peu moins d'un mois je vais me faire dévitaliser une dent, je n'ai été que chez le dentiste 2 fois, la première parce que j'avais terriblement mal au dent et la 2ème fois je pensais qu'on allais me faire la dévitalisation mais non on m'a juste mis une pâte durcissant pour empêcher la nourriture d'aller dans ma dent car oui j'ai un trou. J'aimerai qu'on me rassure parce que j'ai peur d'avoir mal pendant et après la dévitalisation, j'ai peur de l'anesthésie et aussi de sentir que le dentiste trifouille l'intérieur de ma dent. S'il vous plaît je suis en flippe total je pleure je ne veux pas je vais mourir !!! J'espère que vous allez me rassurer merci d'avance si vous le faites :)
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
25 juin 2019 à 06:31
Bonjour

La peur du dentiste et des soins dentaires est assez fréquente.

Il faut le dire au dentiste avant qu'il ou qu'elle commence le traitement. Les dentistes ont l'habitude de se trouver avec des patient(e)s qui viennent avec la " peur au ventre ".

Ceci dit la peur provoque souvent des crispations et des tensions qui n'aident pas à vivre le traitement en toute tranquillité.

Un conseil : dès que le ou la dentiste prépare son matériel il est utile de te laisser guider par des pensées agréables comme par exemple entrer dans des pensées en lien avec des moments de vacances ... des événements qui t'ont fait plaisir ..... en fait, s'évader un peu par exemple le temps de l'injection qui sert à anesthésier l'endroit pour permettre de vivre ce moment que tu crains fort d'une façon moins inquiétante et plus détendue.
1
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 062
23 juin 2019 à 07:54
Bonjour,

je suis en flippe total je pleure je ne veux pas je vais mourir !!!
J'espère que vous allez me rassurer merci d'avance si vous le faites :)


Tu crois que tu n'en fais pas un peu trop ? Mourir pour dévitaliser une dent !!!

D'ailleurs si tu allais un peu plus souvent chez le dentiste tu n'aurais pas cette grosse carie et pas de dent à dévitaliser.




.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
-1
Excuse moi mais sache que ce n'est en aucun cas de ma faute si je n'ai pas été chez le dentiste plus souvent c'est à cause de ma mère qui elle ne s'occupait pas de moi donc excuse moi mais si je dis que je vais mourir c'est un façon de parler c'est pour exprimer comment j'ai peur...
0