Pilule claira

Souzou - 22 juin 2019 à 08:24
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 juin 2019 à 09:59
Bonjour,
Cela fait déjà 3 mois que j’ai arrêté de prendre la pilule qlaira et toujours pas de règle en vue.
Alors ma question est si il a des femmes dans le même cas que moi ou si d’autres femmes sont passé par la, si oui combien de temps après l’arrêt de cette pilule les règles ont repris le cours normal.
Ps: je n’est pas eu mes règles depuis le début de la prise de là pilule jusque maintenant ça fait 6 mois que je n’est pas de règle.
Merci de vos réponse☺️????
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 516
Modifié le 22 juin 2019 à 10:00
Bonjour,
Plusieurs choses:
"...si il a des femmes dans le même cas que moi"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

" je n’est pas eu mes règles depuis le début de la prise de là pilule"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

"combien de temps après l’arrêt de cette pilule les règles ont repris le cours normal."
Comme dit plus haut, pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines
A lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4060-ovulation-apres-l-arret-de-la-pilule
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles. .
0