Enceinte sous pillule et avec règles

Kais24 - 19 juin 2019 à 16:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 juin 2019 à 17:07
Bonjour,
Lors d’un bilan sanguin pour des problèmes de fatigue on a constaté dans ma prise de sang que j’etais Enceinte j’étais sous le choc sachant que j’étais dans ma semaine de règles et que je suis sous pillule depuis 10 ans mnt , j’ai rdv pour une eco de dadation mais en regardant les forums j’ai vue qu’on allez rien voir ou rien entendre ; quelqu’un a tel étais dans le même cas que moi ? Je suis perdu et je ne sais pas vraiment depuis combien de temps je suis enceinte du coup ... je n’est aucun symptôme sauf la fatigue et la faim

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
19 juin 2019 à 16:47
Bonjour,
Les tares cas de grossesse sous pilules sont dus la plus part du temps à une mauvaise observance :
Non conformité avec la notice
-oubli non rattrapé dans les temps
- diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
- prise de médicaments contre indiqués

"sachant que j’étais dans ma semaine de règles"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
On peut très bien saigner et être enceinte.

Une écho de datation se fait à 12 SA.

Quel était ton taux de bétaHCG ?
Un autre dosage est prévu ?
0
Pourtant j’ai toujours pris ma pillule dans les temps après j’ai étais malade du à une intox donc peut être la ... mais j’étais loin de me dire que j’allais tomber enceinte à cause de ça , il a y’a 3 semaine quand j’ai fais la prise de sang j’étais un dosage de 300 quelque chose comme ça donc elle m’a dit plus ou moins 2 semaine , ça c’etais y’a 3 semaine donc là je sais pas trop ... je vais appeler demain pour avoir une ordonnance pour refaire une prise de sang ... il faut savoir que y’a 3 semaine j’ai fais un bilan car je doit subir une chirurgie de la vésicule biliaire et pour pouvoir m'opérer il faut qu’il sache de combien je suis enceinte ect et le chirurgien m’a dis de faire une eco aussi avant donc j’ai rdv demain matin mais es que à mon stade de grossesse il vont voir quelque chose , entendre le coeur ? Ou même savoir si c’est une fausse couche ? ????
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
19 juin 2019 à 17:07
"j’ai étais malade du à une intox donc peut être la ... mais j’étais loin de me dire que j’allais tomber enceinte à cause de ça "
Dommage que tu n'ai pas lu la notice car toutes disent que vomissement ou diarrhée dans les 4 h suivant la prise est considéré comme un oubli et s'il n'est pas rattrapé, la sécurité contraceptive n'est pas assurée.
Impossible de te dire ce qui va être vu à l'échographie car ma boule de cristal est en panne...
L'augmentation des bétaHCG pourra approximativement dater cette grossesse
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
0