Est ce que je suis enceinte

Ma1erefois - 18 juin 2019 à 11:53
 Ma1erefois - 2 juil. 2019 à 20:11
Bonjour,
J’ai eu mon premier rapport (protège ) il y a 4 jours,depuis j’ai des légère perte marrons.Mon copain m’a dit que la capotes était descendu à moitié,mon cycle est très irrégulier mais je devais avoir mes règles cette semaine où là semaine prochaine. J’etais à 20 jours de mon dernier cycle donc je crois que je n’étais pas en période d’ovulation. Mais il y a t-il un risque que je tombe enceinte ?

10 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 juin 2019 à 12:02
Bonjour,
S'il y a eu un contact avec du sperme, il y a risque
Quant à la période d'ovulation, elle ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...et à ne surtout pas utiliser comme moyen de contraception, on ne compte plus les « bébé Ogino « .Si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette " méthode " n'est même pas citée.
0
D’accord merci beaucoup,mais comment savoir si il y a eu un contact avec du sperm ? Et pour mes pertes marrons pensez vos que c’est juste le déchirement de l’hymen ? C’est normal que ça dur si longtemps ? Et si je fais un test à la fin de la semaine il sera juste ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 juin 2019 à 13:32
Mais de rien,
Ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429117-pertes-marron-brunes-causes-claires-noires-grossesse-regle-pilule-traitement/

Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
0
D’accord,merci beaucoup et bien je verrais la semaine prochaine et je ferais un test en fin de semaine prochaine si il n’y a pas de changement.
Merci beaucoup de votre temp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
18 juin 2019 à 13:38
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Oui bien sûr ! Mais vous croyez que le contact avec le sprem et vraiment probable ? Sachant que là capote était juste descendu.
0
Bonjour, j’avais donc déjà posé mes question il y a moins d’une semaine,et on m’avaait Bien répondu.Seulement j’en ai encore une,donc j’ai eu mon premier rapport il y a maintenant un peu plus d’une semaine,bien entendu mon rapport était protégé mais là capote est descendu un peu,j’ai demandé à mon copain il m’a dit que il ne pensait pas que le sperm était monté,seulement d’apres mon application j’aurais du avoir mes règles il y a une semaine et d’apres Mes calculs dans 3 jours. Donc bien évidement je m’inquiete Car j’ai peur de tomber enceinte,mais est ce qui si j’ai mes pertes Blanche cela veut dire que je vais avoir mes règles et donc que il n’y a 0 soucis
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
23 juin 2019 à 10:41
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...
Quant à cette leucorrhée elle peut être présentes avant les règles mais rien n'est moins sur donc mon précédent conseil reste d'actualité :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2391469-est-ce-que-je-suis-enceinte#3
0
Oui mais est ce que le fait que j’ai des pertes blanches veut dire que mes règles vont arrive ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
24 juin 2019 à 17:22
Je t'ai déjà répondu à ce sujet...relis ma dernière réponse
0
Oui excusez moi je n’ai pas vu, j’ai bien un mes règles. Merci pour votre aide !
0