Besoin d'un moyen de soigner ma douleur..

Juju2729 - 17 juin 2019 à 11:46
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 juin 2019 à 12:29
Bonjour,
J'ai 13ans et j'habite en Belgique, alors voilà, ma mère est décédé il y a 5mois, et j'ai une relation très compliqué avec mes grands parents, ceux chez qui je reste la plus part du temps, ils passent leur temps à m'insulter, me frapper, ect... Mon père n'a pas l'air de bien vouloir réagir car sa veut dire qu'on séparait mon frère de mes grands parents. Ma mère et moi étions très proches, pour moi s'était encore plus qu'une mère, maintenant elle n'est plus la et j'en souffre comme jamais je n'es souffert. J'ai essayer toute les solutions pour effacer cette douleur quotidienne, je me suis déjà mutiler, essayer de couper les veines, frapper dans le mur au point de ne plus savoir bouger ma main. Mais rien, rien n'a paisse ma douleur... Je n'y arrive plus psychologiquement, physiquement et mentalement c'est trop dur... Je n'ai plus rien, plus personnes. Il faut que je rejoingne ma mère et y a t'il quelqu'un qui pourrait me donner quelques choses pour partir de ce monde si horrible ? Comment vivre sans raison de vivre ? Chaque matin je me léves mais je ne sais même pas pourquoi j'aimerais rester à l'éternité dans mon lit, plus de problèmes, plus de douleur... Je ne sais pas comment faire, je n'ai pas d'autre solution, c'est la seule... La blessure ne se refermera jamais et sa fait trop mal... Je veux partir, être enfin en paix sans les responsabilités... Parce que on me dit que je devrais être de taille pour reprendre le flambeau de ma mère mais mon père et mes grands parents me prennent pour un bébé, ils ne me laissent pas écouter les conversations à propos de ma mère, on ne me laisse pas donner mon avis et j'en souffre beaucoup.. Personnes n'a l'air de comprendre cette douleur... La douleur ou tu repasses la semaine de son décès en boucle dans ta tête... De quand on la embarquer en ambulance et le lendemain matin on toque chez moi pour me dire que ma mère est décédé... La première chose que j' ai fait j'ai appeller ma meilleure amie en larmes en 5minutes elle etait chez moi, j'ai pleurer dans ses bras pendant tous la semaine... La douleur de repasser sont enterrement en boucle dans ta tête au point où tu connaît chaque petit d'ailleurs de son enterrement... C'est horrible... En plus avec mes grands parents qui mettent des photos de ma mère partout sa me fait plus de mal que autre chose... Bref de toute façon personne ne comprends cette douleur... Mais s'il vous plaît aider moi
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
17 juin 2019 à 12:29
Bonjour et bienvenue,

Je comprends parfaitement ta douleur

Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .

Tu vis actuellement des moments très difficile, un deuil non fait entièrement et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?
0