Faut-il extraire les dents de sagesse non sortie ?

Sofia - 14 juin 2019 à 18:49
joraline Messages postés 44349 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 juin 2019 à 19:36
Bonjour,
Venant d'avoir 21 ans, je suis allé au dentiste pr un contrôle dentaire. Ce dernier (qui n'était pas très aimable et peu bavard) m'a informé que mes dents de sagesse allaient pousser de travers et qu'il était donc "préférable" de les enlever. Il m'a aussi dit que ce n'était pas "pressant" mais qu'il fallait le faire "au plus vite" .
Résultat de ce rendez vous : Je n'y ai pas compris grand chose :D.
Si elles n'ont pas la place, ne faut-il pas les laisser ? Vont elle décaler les autres dents ? Il y a -t-il des "dangers" si je les laisse ?
J'ai entendu que les germectomie faisaient mal :'(
Si quelqu'un se connaissant ds le domaine pr me répondre (J'ai la radio des dents que je peux envoyer en privé si jamais).
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44349 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 054
Modifié le 14 juin 2019 à 19:08
Bonjour,

Si les dents de sagesse n'ont pas la place de sortir correctement elles vont " bousculer " les autres dents donc pas le top. Tu vas aussi avoir des douleurs ce qui est compréhensible et par la suite des caries qui vont se loger entre les dents trop serrées et se chevauchant.
Il faudra tôt ou tard les faire extraire, il vaut mieux le faire avant les dégâts aux autres dents.

Les dents de sagesse ne servent à rien uniquement à mettre la pagaille dans une dentition déjà existante.
Il est préférable de les extraire rapidement.

Le dentiste n'était pas trop causant mais de bon conseil :-)
---
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
0
D'accord, merci pour l'info du coup !
Plus qu'à souffrir pour les enlever :'(
0
joraline Messages postés 44349 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 054
14 juin 2019 à 19:36
Pas spécialement douloureux puisque sous anesthésie générale, juste quelques jours d'inconfort après l'extraction.
0