Pilule LEELOO pas de règles après rapport pendant les 7jrs d'arret

Gadelium Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019 - 14 juin 2019 à 10:43
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 juin 2019 à 11:41
Bonjour,


Cela fait maintenant plus de 8mois que je prends la pilule sans problème, toujours avec des "règles" arrivant au bout de trois jours. Ma période d'arrêt commence à partir du mardi et mes règles commencent à se manifester entre le jeudi et le vendredi. Je prends bien ma pilule à heure fixe 21h30. Sauf que la dernière pilule avant ma semaine d'arrêt je l'ai prise vers 23h! Et là j'ai eue un rapport le lendemain( mercredi sans protection puisque comme indiqué sur des forums on reste protéger les 7jrs d'arrêt)

Alors devrais-je attendre encore jusqu'à demain pour faire un test au cas où? Est-ce que je prends la pilule du lendemain comme ça je suis sûr d'avoir moins de risque ? Ou alors faut il que je commence ma nouvelle plaquette plus tôt? Est-ce que ce genre de situation est-elle déjà arrivée à l'une d'entre vous et si oui qu'avez vous fait !

Merci pour vos réponses que j'attends impatience !
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
14 juin 2019 à 11:41
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et encore une fois ce ne sont pas de vrai règles et saignements ou pas, on s'en fout
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
14 juin 2019 à 10:48
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée effectivement même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

"Est-ce que ce genre de situation est-elle déjà arrivée à l'une d'entre vous et si oui qu'avez vous fait"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes et potentiellement dangereux.

Et inutile de prendre la PDL car la majorité des grossesses sous pilule sont dues à une mauvaise observance
0
Gadelium Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019
14 juin 2019 à 11:00
Ok merci pour ta réponse non je n'ai jamais oubliée ma pilule mais j'avoue que ce mois-ci il m'est arrivée 2x sûr 3 peut être de la prendre 1h ou 2 maxi après l'heure habituelle mais c'est tout autrement je n'ai jamais oubliée de la prendre donc voilà. Après cela me stresse aussi car avant je ne referais pas avoir de rapport durant cette période pour être sûr qu'il n'y ai pas de risque. Donc c'est pour cela que j'avais regardée sur des forums si on était bien protégée durant cette période maintenant je sais. Et merci de confirmer et de me rassurer sur ce sujet
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
14 juin 2019 à 11:09
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et c'est un retard rattrapé après plus 12 h qui peut être à risque selon la semaine de la plaquette et je te répète que tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gadelium Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019
14 juin 2019 à 11:19
Ma dernière prise était lundi je la reprends lundi ou mardi du coups? Cela change quelque chose ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 14 juin 2019 à 11:22
La reprise d'une nouvelle plaquette c'est donc le huitième jour depuis le début de la pause donc le mardi et tu as du d'ailleurs commencer la plaquette un mardi
0
Gadelium Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019
14 juin 2019 à 11:38
Oui oui c'est bien cela. Ok je continue de la prendre normalement quoi. En tout les cas merci pour tes réponses cela m'a rassurée!! Après comme j'ai lus aussi parfois il se peut qu'il y ai pas de "règles" entre deux plaquettes donc bon après j'avoue cela inquiète toujours de ne pas les voir arriver surtout que ça ne m'est jamais arrivée et quand c'est aussi la première fois que j'ai un rapport entre deux donc c'est normal de se pauser des questions! En tout cas encore une fois merci pour toutes tes réponses !!
0