Test de grossesse, symptômes

Queent_2511 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 - 13 juin 2019 à 12:42
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 juin 2019 à 12:55
Bonjour, je viens vers vous car ma derniere relation date de trois mois et demi et qu'elle était protégé, j'ai eu quelques jours de retard avec mes règles mais elles ont tout de même été là. Alors malgré toutes les douleurs, les nausées, et les symptômes de grossesse que je ressens depuis plus de 2 mois je me suis dit qu'il était impossible que je sois enceinte alors j'ai laissé en continuant les mois. Mais il y'a quelques jours un ami m'a fait part de ses inquiétudes, en me disant également que j'avais pris du ventre, de la poitrine, et que mes symptômes n'étaient pas normal. Alors je décide de faire un test le soir, négatif, sous conseille de la pharmacienne j'en refais un le lendemain matin, positif. Je retourne donc la voir, et après une discussion elle me dit que pour elle il est impossible que je ne sois pas enceinte selon les éléments qu'elle a, et qu'il faudrait plus qu'un miracle pour que je ne le sois pas. Alors voilà ce matin négatif, je ne comprends pas, et j'aimerais votre avis, merci et bonne journée
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
13 juin 2019 à 12:49
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
0
Queent_2511 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019
13 juin 2019 à 12:52
Bonjour, comme je l'ai dit ma dernière relation était il y'a trois moi et demi, donc niveau délai ça ne devrait poser aucun problème, et ce qui m'inquiète au delà des tests, c'est de ressentir tout ces symptômes vraiment lourd et important si deux de mes tests sont négatifs. Et pour le positif je l'ai fait exactement comme le pharmacien m'a conseillé
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
13 juin 2019 à 12:55
Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
" et qu'elle était protégé"
Si le préservatif à été correctement mis,
A la bonne taille
S'il n'a pas craqué
S'il a été retiré en le tenant par la base avant la fin de l'érection
Pas de souci

" j'ai eu quelques jours de retard avec mes règles "
Et depuis, les a tu eues ?
0